Bonjour,
J'ai un gros souci,
je dois pour demain solutionner un probl�me de code sur le site web de la soci�t� de mon boss. J'ai solutionn� 90% des probl�mes et le code fonctionne "presque" bien.
probl�me : lors de l'envoi du mail de confirmation (pour l'administration du site) avec pi�ce jointe (pr�alablement upload� par formulaire), la pi�ce jointe est la, on peut la consulter sans souci, MAIS elle s'affiche aussi sous forme cod�e (...AAABBBCCCXYZ...) dans le corps du mail. Perso ca me d�rangerais pas, mais pour montrer au patron �a fait crade.
Vous auriez une id�e du pourquoi �a me fait �a?
voici mon code test
Code : PHP - Afficher / masquer les num�ros de ligneet surtout merci pour votre aide
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87 <html> <body> <? $file_temp = $_FILES['file']['tmp_name']; $file_size = $_FILES['file']['size']; $file_name = $_FILES['file']['name']; $move = 'upload/'; if(isset($_POST['message'])) { $message_text=$_POST['message']; move_uploaded_file($file_temp,$move.$file_name); $file_a_traitee = $move.$file_name; $file = fopen($file_a_traitee,'r'); $read = fread($file,filesize($file_a_traitee)); fclose($file); //----------------------------------------------- //DECLARE LES VARIABLES //----------------------------------------------- $email_expediteur='[email protected]'; $email_reply='[email protected]'; $sujet="test attachement de fichier"; $destinataire="[email protected]"; //----------------------------------------------- //GENERE LA FRONTIERE DU MAIL ENTRE TEXTE ET HTML //----------------------------------------------- $frontiere = '-----=' . md5(uniqid(mt_rand())); //----------------------------------------------- //HEADERS DU MAIL //----------------------------------------------- $headers = 'From: "Nom" <'.$email_expediteur.'>'."\n"; $headers .= 'MIME-Version: 1.0'."\n"; $headers .= 'Content-Type: multipart/mixed; boundary="'.$frontiere.'"'; //----------------------------------------------- //MESSAGE TEXTE //----------------------------------------------- $message = 'This is a multi-part message in MIME format.'."\n\n"; $message .= '--'.$frontiere."\n"; $message .= 'Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n"; $message .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit'."\n\n"; $message .= $message_text."\n\n"; //----------------------------------------------- //PIECE JOINTE //----------------------------------------------- $message .= '--'.$frontiere."\n"; $message .= 'Content-Type: text/vnd.ms-word; name="'.$file_name.'"'."\n"; $message .= 'Content-Transfer-Encoding: base64'."\n"; $message .= 'Content-Disposition: attachement; filename="'.$file_name.'"'."\n\n"; $message .= chunk_split(base64_encode($read))."\n"; $message .= '--'.$frontiere.'--'."\n"; if(mail($destinataire,$sujet,$message,$headers)) { echo 'Le mail a été envoyé</br>'; } else { echo 'Le mail n\'a pu être envoyé</br>'; } } ?> bonjour,</br> veuillez cliquez sur le bouton pour envoyer un mail test</br> <form method="post" action="index.php" enctype="multipart/form-data"> <input type="text" name="message"/></br></br> <input type="file" name="file" /></br></br> <input type="submit" value="Envoyez un mail test"/> </form> </body> </html>
Partager