IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

C++ vs C# [�ternel d�bat]

Sujet :

C++

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre �m�rite Avatar de reggae
    Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2005
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut C++ vs C# [�ternel d�bat]
    Bonjour � tous!
    La programmation �tant mon principal centre d'int�r�t, j'ai donc appris un langage de haut niveau, C++.
    Certains m'ont conseill� de migrer vers C# et d'autre me l'ont fortement d�conseill�.
    Qu'en pensez-vous? Quelqu'un pourrait-il m'aider � faire mon choix?
    A++

Expert confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    D�tails du profil
    �ge : 38

Informations forums :
    Par d�faut
    Salut, comme tu l'as mis dans ton topic, c'est un �ternel d�bat... va donc voir dans le forum d�bat, s'il n'y a pas un topic traitantde cela...

Maintenant, il ne faut pas penser que C++ et C# sont �quivalents, au m�me titre que C et C++, chacun est � utiliser selon ce que tu veux faire !

Pour C# :
    C# est totalement Orient� Objet, c'est un langage semi compil� en MSIL (MicroSoft Intermediate Language) qui est lui m�me interpr�t� par le RunTime DotNET lors de l'ex�cution.
    C# poss�de le framework DotNET � �a disposition, c'est � dire que de tr�s nombreuses librairies sont disponibles en natif.
    C# est tr�s peu protable vers d'autres plateformes, c'est un pur produit MS (je dit cela de fa�on purement objective, C# a �t� produit par MicroSoft, c'est tout), il y a bien le projet Mono pour les plateformes Unix, mais je ne sais pas trop o� �a en est, et il me semble que la portabilit� est plus proche d'une migration que d'une l�g�re modification de portabilit�...
    Du fait que C# est semi compil�, il est tr�s facile de retrouver les sources quasi-initiales � partir de l'ex�cutable, m�me s'il existe des outils pour prot�ger les sources...
    Le langages �volue beaucoup est deux c�t� : d'une part le langage en lui-m�me, d'autre part, le Framework .NET

Maintenant C++ :
    Il est �galement OO.
    Il est totalement compil�, donc pas de risques pour les sources.
    Il est multiplateforme, au prix d'un certaine rigueur dans l'empaquetage Objet des diff�rentes API, on peut passer Windows � Linux o� � BSD simplement en rempla�ant les fichiers qui r�f�rencent les API, et sans rien touch� au reste du code...
    De tr�s nombreuses librairies existent gratuitement partout sur Internet, on peut tr�s facilement les trouver et la doc est g�n�ralement tr�s bien fournie...
    Le langage est tr�s stable et n'�volue plus ou presque, donc, pas de risque de devoir reprendre une application. Mais ce n'est pas pour autant qu'il devient obsol�te Bien au contraire ^^ Il n'�volue plus car il a atteint sa maturit�...

Voil� quelques points principaux je pense.

Ils sont tous objectifs, je ne souhaite pas troller et je te conseil d'aller voir sur le forum D�bat ou les diff�rents forum traitant de l'un ou l'autre de ces langages voir si le d�bat n'est pas d�j� existant...

Bonne Continuation
    R�dacteur "�clectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les R�gles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (D�veloppement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne r�pondrai � aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont l� pour �a !!! Merci de me demander avant de m'ajouter � vos contacts sinon je bloque !
    pensez � la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)

Membre �m�rite Avatar de reggae
    Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Merci beaucoup!!!!

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2003
    D�tails du profil

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : A�ronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par d�faut
    Pur OO n'est pas un terme qui me semble vouloir dire quoique que ce soit avec ces langages qui disposent de types primitifs. De plus, comme Java qui l'a suivit, C# dispose d'un paradigme � la limite de l'OO: les generics.

Pour ce qui est du C++. Et comment qu'il continue d'�voluer! Quantit�s de choses devraient �tre ajout�es. Un certain nombre de facilit�s c�t� biblioth�que standard (regex, smart pointeur, quelques containers, type function, ...), mais aussi c�t� langage -> des mineurs et des plus profonds (concepts, support pour mettre en oeuvre la s�mantique de d�placement, et d'autres).
    Le code existant restera probablement en grande partie valable. Mais d'autres idiomes vont probablement �merger.

PS: C++ n'est pas que OO.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne r�ponds � aucune question technique par le biais de ce m�dia. Et de toutes fa�ons, ma BAL sur dvpz est pleine...

Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Mieux vaux opter pour un langage portable (beaucoup plus pratique), donc une voie de + pour C++ (jeu de mots-laids ).

Enfin c'est mon point de vue

Expert confirm�

Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    D�tails du profil
    �ge : 43

Informations professionnelles :
    Activit� : pdg

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par d�faut
    Le d�bat c'est plut�t code natif vs .Net. On peut faire du C++ en .Net : Managed C++, et bient�t C++ CLI.
    Les possibilit�s de C# sont celles du framework. On t'a conseill� de migrer vers C#. Peut �tre. Mais migrer quoi ? Dans quel but ? Que recherches-tu ?
    Ce qui est s�r, c'est que toucher � plusieurs langages n'a jamais fait de mal.

Pour info, la plateforme .Net vise la portabilit� binaire, ce que ne permet pas le C++. Dans les faits elle est possible, mais limit�e (elle d�pend des biblioth�ques utilis�es). Mais compar�e aux possibilit�s du C++ standard, soit pas grand chose de plus que le mode console, .Net doit tenir la comparaison je pense.

Pour ma part, j'attends .Net 2.0 et les generics avant de m'y remettre un peu. Car autant y'a des trucs sympas en .Net, comme de pouvoir �crire:
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3

int n = 20;
    n.ToString();
    autant devoir �crire son propre conteneur typ�, quand on a gout� � la STL, c'est super lourd.

Membre exp�riment�
    Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Non. C++ vs C# n'est pas un �ternel d�bat... Ces deux langages r�pondent � des besoins diff�rents. Demande toi quels sont tes besoins et tu sauras quel langage choisir. On peut h�siter entre C et C++, entre C# et VB.net, entre Python et Ruby, entre PHP et ASP, etc, mais pas entre C++ et C#.

Discussions similaires

1. [D�bat] Technologie .NET vs JAVA
    Par neo.51 dans le forum D�bats sur le d�veloppement - Le Best Of
    R�ponses: 1047
    Dernier message: 14/01/2019, 16h15
  2. D�bat sur l'I.A (Intelligence Artificielle)
    Par Anonymous dans le forum Intelligence artificielle
    R�ponses: 457
    Dernier message: 05/07/2016, 01h11
  3. D�bat : quelle distribution Linux choisir pour d�buter ?
    Par Anonymous dans le forum Distributions
    R�ponses: 227
    Dernier message: 18/02/2015, 10h09
  4. [D�bat] Exp�riences au sujet de .NET
    Par DevX dans le forum D�bats sur le d�veloppement - Le Best Of
    R�ponses: 46
    Dernier message: 25/05/2014, 11h16
  5. R�ponses: 87
    Dernier message: 06/07/2011, 15h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo