Bonjour j'�cris ici malgr� qu'il ne s'agit pas d'ajax. En fait j'utilise un autre m�thode pour cr�er des pages asynchrone et j'aimerais bien savoir si d'autre personnes emploient le m�me proc�d� et, si oui, savoir le nom de ce que je fait.
Je vais vous expliquer bri�vement la technique en esp�rant que quelqu'un puisse me dire de quoi il s'agit.
Dans la fen�tre principale, j'introduis 2 iframes qui sont normalement en display:none (un gestionnaire, et un auto-load afin �ventuellement synchroniser avec les autres utilisateurs). La page d'affichage contient un formulaire qui renvoi les donn� dans le iframe du gestionnaire. Celui-ci traite les donn�es comme il se doit puis, si n�c�ssaire, change les donn�es de l'affichage. l'auto-load tant qu'� lui fait un br�ve requ�te sur la BDD � interval r�gulier avec un "location.refresh()" et bien entendu, change aussi l'affichage lorsque n�cessaire.
Bref, je vous �pargne les d�tails, ce qu'il y a � retenir c'est que je n'utilise pas XMLHttpRequest et donc, ce n'est pas du ajax ^^ .
Si vous voulez avoir plus de d�tails, ou simplement me dire que les iframes c'est le mal ne vous g�nez pas.
Partager