IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

Aide de configuration

Sujet :

Visual C++

Membre �clair�
    Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2004
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Aide de configuration
    Bonjour,

Je viens de reprendre un vieux projet sur lequel plus personne qui a travaill� dessus n'est l� pour pouvoir m'aider.

Il s'agit d'un projet DLL qui utilise IlogViews

Dans un premier temps, j'ai r�cup�r� tous les includes diss�min�s un peu partout que j'ai regroup� dans un dossier, pareil pour les .lib.
    J'ai ajout� ces dossiers dans les "Directories" respectivement d'include et de lib.

Au niveau des settings du projet, je n'ose pas y toucher puisque si elles ont �t� mis en gestion de conf avec ces param�tres, c'est que �a devait marcher comme �a � l'�poque.

Voil� pour commencer mes erreurs de link : il semble dans ces milliers d'erreurs que ce ne soient QUE des erreurs IlogViews
    xxxxx.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "__declspec(dllimport) public: __thiscall CIlv31wlfgad::CIlv31wlfgad(void)" (__imp_??0CIlv31wlfgad@@QAE@XZ)
    Concernant cette librairie, les include et les lib/dll font partie de ce que j'ai dans mes "Directories" (version pour VC6, la version de mon compilateur)

Qu'est-ce que je peux faire avec �a?

Merci.

R�dacteur
    Homme Profil pro
    Chercheur s�curit� informatique
    Inscrit en
    Octobre 2003
    D�tails du profil

Informations professionnelles :
    Activit� : Chercheur s�curit� informatique

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour,

error LNK2001: unresolved external symbol
    Il y a fort � parier que l'�diteur de lien (linker) ne trouve pas la (ou les) *.lib correspondante(s).

Dans un premier temps, passe le switch /VERBOSE au linker et v�rifie que le chemin exact (et pas seulement le r�pertoire du dessus ou du dessous) o� se trouve les libs appara�t bien dans le listing d'output du linker. Si le chemin (o� le nom des libs) n'appara�t pas, c'est que le linker ne "voit" pas la lib requise.

Tu peux aussi essayer avec /VERBOSE:LIB (o� LIB est le nom de la biblioth�que) mais je ne sais pas si cette option est prise en compte par le linker de VC6.

cf. /VERBOSE sur la MSDN

Membre �clair�
    Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour,

Merci de ta r�ponse.

D�j� toutes mes libs sont "en vrac" dans un unique dossier donc �a simplifie les chemins, un seul dossier suffit pour tout trouver.

J'ai essay� plein de choses et maintenant voil� les erreurs :
    cas o� Je ne coche pas "Ignore all default librairies" et o� seule libc est ignor�e (le projet �tait comme �a quand je l'ai pris)
    Linking...
    LIBCD.lib(crt0dat.obj) : error LNK2005: __cinit already defined in LIBCMT.lib(crt0dat.obj)

cas o� Je ne coche pas "Ignore all default librairies" et o� aucune autre librairie ignor�e
    Linking...
    LIBC.lib(crt0dat.obj) : error LNK2005: __cinit already defined in LIBCMT.lib(crt0dat.obj)

cas o� Je coche "Ignore all default librairies" et o� libc est ignor�e
    Linking...
    ilvgadgt.lib(gadcont.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _strstr

Pour l'option VERBOSE, �a raconte effectiveent plus de choses dans la com�pilation, mais rien de plus au moment des erreurs.

R�dacteur
    Homme Profil pro
    Chercheur s�curit� informatique
    Inscrit en
    Octobre 2003
    D�tails du profil

Activit� : Chercheur s�curit� informatique

Informations forums :
    Par d�faut
    Hello,

Citation Envoy� par stof Voir le message
    cas o� Je ne coche pas "Ignore all default librairies" et o� aucune autre librairie ignor�e
    Linking...
    LIBC.lib(crt0dat.obj) : error LNK2005: __cinit already defined in LIBCMT.lib(crt0dat.obj)
    Apparament, ce serait la bonne option (ne coche pas "Ignore all default librairies" et o� aucune autre librairie ignor�e) mais il reste un probl�me de conflit entre LIBC et LIBCMT.

Ce probl�me est (s�rement) d� au fait qu'une partie du projet est link� avec la lib en single thread (switch /ML) et l'autre en multi-thread (switch /MT). Ca doit s�rement venir de la lib qui est link�e avec une option et ton programme avec une autre.

Si tu ne peut pas recompiler la lib, change de switch pour ton projet (veille bien � ce que tout soit link� avec le m�me switch). Il faudra le faire aussi bien pour le debug que pour le mode release (/MLd et /MTd en mode debug).

Mais surtout, n'exclue aucune lib.

Serait-il possible d'avoir la ligne de commande du compilo et du linker en entier ? (si tu n'arrive pas � t'en sortir avec les switchs).

Membre �clair�
    Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Alors j'avoue que les switch single thread / multithread j'ai rien compris � ce qui est compil� diff�rmment :

Dans les tests ci-dessous, j'ai retir� libc dans les librairies ignor�es alors que dans les options tout en bas, j'ai mis les options exactes du projet que j'ai r�cup�r� (donc avec cette librairie ignor�e).

Code Generation � Debug Multithreaded ou Debug Singlethreaded
    Linking...
    libcpmtd.lib(ios.obj) : error LNK2005: "public: void __thiscall std::ios_base::clear(int,bool)" (?clear@ios_base@std@@QAEXH_N@Z) already defined in msvcprtd.lib(MSVCP60D.dll)

Code Generation � Debug Multithreaded DLL
    Linking...
    LIBC.lib(crt0dat.obj) : error LNK2005: _exit already defined in MSVCRTD.lib(MSVCRTD.dll)

Rappel : le projet sert � fabriquer une DLL.
    Onglet C/C++ : project Options :
    /nologo /G3 /MT /W3 /GR /GX /Ox /Ot /D "NDEBUG" /D "WIN32" /D "_WINDOWS" /D "_MBCS" /D "_USRDLL" /D "ILVSTD" /D "ILVDLL" /D "_WINDLL" /FR"compile/" /Fp"compile/ma_dll.pch" /YX /Fo"compile/" /Fd"compile/" /FD /c

Onglet Link : project Options :
    ilvedit.lib ilvgadgt.lib views.lib winviews.lib wsock32.lib imm32.lib ilvvar.lib ingres.lib gpgag_chaine.lib gpgag_modele.lib gpgag_commun.lib gpgag_contexte.lib gpgag_date.lib gpgag_ligne.lib gpgag_sheet.lib gpgmc350.lib gpgag250.lib gpgmc001.lib interactor.lib valeurs.lib gpgag_pderives.lib /nologo /dll /incremental:no /pdb:"compile/ma_dll.pdb" /machine:I386 /nodefaultlib:"libc" /out:"compile/ma_dll.dll" /implib:"compile/ma_dll.lib"

R�dacteur
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    D�tails du profil
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes C�te d'Azur)

Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    salut,
    je n'ai pas tout lu ,mais des fois il suffit de repousser au link certaines biblioth�ques pour que l'�dition des liens fonctionne et �viter les r� d�finitions.
    voir faq:http://cpp.developpez.com/faq/vc/?page=IDE#LinkCRT

Discussions similaires

1. Aide newbie configuration code::blocks avec allegro
    Par max---- dans le forum Code::Blocks
    R�ponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 10h39
  2. [D�butant]Aide pour Configuration ASP.NET
    Par Vlatiska dans le forum ASP.NET
    R�ponses: 6
    Dernier message: 15/03/2007, 13h34
  3. [Kerio] Aide � la configuration
    Par Arnaud F. dans le forum S�curit�
    R�ponses: 5