Bonjour,
voici mon probl�me :
je dois g�rer des cat�gories. Pour cela, j'ai un champ de type text o� l'utilisateur entre le nom de la cat�gorie et appuie ensuite sur enregistrer.
Ce que je voudrais faire, c'est que cette cat�gorie s'enregistre avec comme cl� une lettre, par exemple : A ou B etc ...
De plus, il faut d'abord compter le nombre de cat�gories d�ja pr�sentes, pour savoir quelle lettre je dois mettre � la cat�gorie � enregistrer. Par exemple si 3 cat�gories sont d�ja enregistr�es dans la base, il faut que celle que l'on vient de taper s'enregistre avec la lettre D.
J'avais fait �a avec des chiffres et c'�tait facile, mais en fait je dois le faire avec des lettres, donc voici mon code :
Et voici ce que j'ai trouv� sur ce forum :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 // Comptage du nombre de catégories $nb_cat = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS NB FROM (SELECT Libelle FROM categories WHERE Numero LIKE 'L-_' OR Numero LIKE 'L-__') AS TEMP;"); $nb = mysql_fetch_array($nb_cat); echo $nb['NB']; // Nombre de catégories $nben = ++$nb['NB']; echo $nben; // Numéro de la catégorie à ajouter après le A- // Requête d'insertion $add_cat = mysql_query('INSERT INTO categories (Numero,Libelle) VALUES ("L-'.$nben.'","'.$_POST["nom_cat_liv"].'")');
Ceci m'irait parfaitement sauf que je ne vois pas comment prendre une seule lettre et ne pas toutes les afficher. Il faut que mon "nben" de mon code l� haut prenne pour valeur la lettre qui va bien et non un chiffre.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <script language="javascript"> lettre='A'; for(i=0 ; i<27 ; i++) { document.write(""+lettre+""); lettre = String.fromCharCode(lettre.charCodeAt(0)+1); } </script>
Donc si vous pouvez m'aider ... Merci =)
Partager