IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

Compilation d'une biblioth�que

Sujet :

Visual C++

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre confirm�
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en syst�mes d'information
    Inscrit en
    Mai 2006
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 40

Informations professionnelles :
    Activit� : Conseil - Consultant en syst�mes d'information

Informations forums :
    Par d�faut Compilation d'une biblioth�que
    Bonjour,

Cela fait bien au moins un an que je n'ai pas post� sur ce forum. Heureusement, mon compte n'a pas �t� �ject� (J'ai quand m�me d� consulter quelque fois des articles ce qui explique cela.)

Je dispose d'un ensemble de fichiers sources (.h et .cpp) localis�s dans un m�me r�pertoire. Ils d�finissent des objets C++ dans un "namespace" pr�cis. Le but est d'int�grer cette biblioth�que � mon projet Visual C++ 2003, qui l'utilise.

Jusqu'� maintenant dans mon projet, j'ajoute les nouveaux fichiers sources au projet pour qu'il les prenne en compte. Et en utilisant la commande de g�n�ration, souvent (notamment quand un .h a chang�) Visual Studio d�cide de tout compiler, m�me si pour certains fichiers ce n'est pas n�cessaire !

Comment je pourrais faire pour compiler une seule fois cette biblioth�que, et ne plus jamais avoir besoin de le faire ? Et l'int�grer dans mon projet.

En vous remerciant d'avance si vous trouvez au moins des pistes pour atteindre mon objectif et que vous pouvez m'en faire part.

Samuel.

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil
    �ge : 41

Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Tu peux en faire une biblioth�que statique (.lib) ou dynamique (.dll).
    Normalement, tu dois avoir diff�rents types de projets disponibles sous Visual, dont ces deux-l�...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre confirm�
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Comment param�trer la DLL pour qu'elle soit reconnue par une application d'un projet donn� ? A cette question je n'ai trouv� aucune r�ponse nulle part et j'ai produit une DLL inutilisable.

1) J'ai cr�� un projet Visual de librairie (MFC et non ATL tout comme le projet principal auquel doit venir se greffer la biblioth�que). Seulement impossible d'ajouter le binaire g�n�r� dans les r�f�rences du projet principal ! C'est ce que j'ai essay� en premier mais lorsque j'indiquais le lien vers le fichier, et que je voulais valider avec Ok, un dialogue d'erreur m'indiquant que l'ajout �tait impossible au projet apparaissait.

2) Je me suis r�solu � indiquer le chemin dans un param�tre du projet o� appara�t d�j� trois r�f�rences vers des fichiers ".lib". Apr�s avoir essay� d'ajouter dans cette liste le premier dll que j'avais cr��, l'�dition de lien l'a refus�. Apr�s avoir g�n�r� la librairie statique ".lib" il semble l'avoir accept� mais � l'�dition de lien les appels vers les objets de la biblioth�que �taient non r�solus.
    C'est pourquoi je me suis demand� quelle pouvait �tre la proc�dure ad�quate pour que le contenu de la biblioth�que puisse �tre lu par le programme appelant.

3) Quels que soient les param�tres que je change dans le projet, je ne les retrouve pas apr�s enregistrement, fermeture puis r�-ouverture du projet. Quelles peuvent �tre les raisons pour cela ? Il faut savoir que le projet se trouve sous contr�le de configuration par l'outil CMSynergy. Mais m�me en ayant pris soin d'attribuer les fichiers cr��s par Visual Studio en lecture_et_�criture, rien n'y fait.

Merci de votre aide.
    Samuel.

Membre confirm�
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    D�tails du profil