je voudrais faire un programme qui me permettrait de savoir si un ordinateur est connect� sur le r�seau ?
j'avais pens� faire une simple connection (winsock) sur un port ouvert de la machine, mais il y a peut �tre plus simple ?
je voudrais faire un programme qui me permettrait de savoir si un ordinateur est connect� sur le r�seau ?
j'avais pens� faire une simple connection (winsock) sur un port ouvert de la machine, mais il y a peut �tre plus simple ?
un ping ?
oui, tout � fait, mais j'aurais pas besoin de savoir par o� passent les paquets.
mais comment faire un ping en vc++ ?
regarde dans l'API Sockets de Windows, tu y trouveras certainement ton bonheurs(pour la doc sur l'API en question, un petit tour sur la MSDN te comblera ^^)
R�dacteur "�clectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les R�gles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (D�veloppement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne r�pondrai � aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont l� pour �a !!! Merci de me demander avant de m'ajouter � vos contacts sinon je bloque !
pensez � la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
j'ai trouv� de petits examples sur le web, c'est encore plus simple
merci en tout cas
tu pourrais mettre ta solution, que �a puisse aider ceux qui rencontre le m�me probl�me s'il te pla�t ?
Les R�gles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (D�veloppement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne r�pondrai � aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont l� pour �a !!! Merci de me demander avant de m'ajouter � vos contacts sinon je bloque !
pas de probl�me :
http://www.sockaddr.com/ExampleSourceCode.html
lol, je pensais plus � la pr�sentation de ton code qui a r�solu ton probl�me... mais bon, merci quand m�me pour les suivants lol![]()
Partager