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C++Builder Discussion :

Ajouter des images � mon application


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre confirm� Avatar de comrad85
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    Par d�faut Ajouter des images � mon application
    Salut!!
    Voila j'utilise des images dans mon application que je charge � partir de mon disque (E
    j'aimerai ajouter ces images � mon application, mais je ne sais pas utiliser les ressources (m�me en ayant lu les sujets de ce forum qui concerne cela)
    Merci

  2. #2
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    Par d�faut
    Si tu n'es pas capable d'utiliser de ressource!?! Tu peux toujours utiliser un paquet de TImage rempli avec la bonne image. Sinon, si tes images sont toutes de la m�me grandeur tu peux utiliser un TImageList.

  3. #3
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    Par d�faut
    Salut!!
    Mes images n'ont pas toutes la m�me dimension. Donc je vais essayer d'utiliser un paquet de TImage, mais le probl�me c'est que je ne sais pas comment le faire
    Merci

  4. #4
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    Par d�faut
    Tu fais un drag & drop du composant sur ta form! Ensuite tu s�lectionne une image.

  5. #5
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    Par d�faut
    Salut!!
    Tu fais un drag & drop du composant sur ta form! Ensuite tu s�lectionne une image.
    Je ne savais pas que c'�tait �a! C'est ce que je faisais... donc je vais essayer avec les ressources. Mais on peut utiliser des bitmaps 24 bits???
    Merci

  6. #6
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    Par d�faut
    Citation Envoy� par comrad85 Voir le message
    Mais on peut utiliser des bitmaps 24 bits???
    Oui

  7. #7
    Membre confirm� Avatar de comrad85
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    Par d�faut
    SVP!! je peux avoir une petite explication concernant la proc�dure???
    Merci

  8. #8
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    Par d�faut
    Bonjour,

    Voici rapidement la proc�dure � suivre:

    Cr�er un fichier ".rc"
    Pour chaque image, une ligne de la forme
    IDENTIFICATEUR_UNIQUE TYPE_RESSOURCE NomFichier
    avec:
    - IDENTIFICATEUR_UNIQUE -> juste un nom qui d�signera ton image dans ton code
    - TYPE_RESSOURCE -> dans ton cas BITMAP
    - NomFichier -> Chemin vers ton fichier


    Compilation fichier .rc en .res

    Puis tu inclus ton .res dans ton projet

    Pour r�cup�rer l'image dans ton code:
    Graphics::TBitmap *bmp = new Graphics::TBitmap();
    bmp->LoadFromResourceName(HInstance,"IDENTIFICATEUR_UNIQUE");

    Cordialement,

    Benjamin

  9. #9
    Membre �clair� Avatar de Baxter67
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    Par d�faut
    il suffie juste d'inclure le .rc au proget non ?

  10. #10
    Membre �prouv�
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    Par d�faut
    Bonsoir Baxter67,

    Th�oriquement, oui Mais pratiquement, j'ai d�j� eu des probl�me en incluant directement le rc dans le projet (sous C++ Builder 6).

    A vrai dire, je ne sais pas d'o� cela pouvait venir. Et, je doit l'avouer, je n'ai pas vraiment cherch� � comprendre.

    Etant donn� que g�n�ralement, un fichier ressource n'est modifi� que peu souvent, il n'est pas tr�s g�nant de le compiler � la main et inclure sa version compil� dans le projet.

    Cordialement;

    Benjamin

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