Bonjour,
Au d�marrage de mon application, j'effectue toute une s�rie de tests qui, s'ils �chouent, conduisent � la fermeture de l'application. Pour avertir l'utilisateur que les tests ont �chou� (exemple : un fichier contenant un password absent), j'ai besoin d'afficher ma fen�tre principale, un message d'erreur et ensuite seulement je peux fermer mon application.
Le probl�me est l'endroit o� effectuer les tests et fermer proprement l'application. Pour l'instant, j'utilise l'Event OnPaint sur la MainView, lorsque je passe pour la premi�re fois dedans :
Mais la fonction ne me semble pas tr�s propre et conduit � des probl�mes, notamment � cause du return.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 void CMainView::OnPaint() { CPaintDC dc(this); // device context for painting if (m_firsInit) { m_firsInit=FALSE; int error = VerifHashOfIniFile() //fonction de test if (error != 0) { MessageBox("Operation aborted.", DEPNMS, MB_ICONERROR); OnAppExit(); return; } else //poursuite du traitement } }
L'id�al, serait un Event d�clench� apr�s l'affichage de la view et qui me permettrait d'effectuer mes tests et, �ventuellement, d'afficher un message d'erreur et de femer mon application.
Des suggestions?
Merci,
Hugues.
Partager