Bonjour, je vouvrai que mon programme puisse lire et envoyer le fichier par tcp/ip; auriez vous une id�e.
Merci
Bonjour, je vouvrai que mon programme puisse lire et envoyer le fichier par tcp/ip; auriez vous une id�e.
Merci
J'ai regard� rapidement ton source, cela � l'air globallement bon, mais quel est le probl�me ?
De plus et si j'ai bien compris, le serveur retourne les donn�es recu�s, c'est bien ca ?
D'autre part, quelques remarques (car rien ne saurait �tre parfait du premier coup).
1/ L'adresse IP et le port o� se connecter est en dur dans le code, cela manque un peut de param�trage par la ligne de commande mais je suppose que cela viendra ensuite
2/ Il me semble bizarre de faire l'ouverture du socket dans le constructeur. J'aurai plut�t vu une fonction genre (Connect() � ta classe qui acceppte 2 param�tres (le port et l'IP) et qui retourne une erreur en cas de probl�me. Tel que tu le fait, l'objet client_gps est inutilisable en cas d'erreur de connexion et pire encore, tu ne le sais pas.
3/ Dans ton appel recv(gps,buffer,513,0), j'�crirai plut�t recv(gps,buffer,sizeof(buffer),0). Ainsi si tu modifie la taille de ton buffer de r�ception, pas de probl�me.
4/ Dans ton constructeur, si WSAStartup() �choue, tu fais quand m�me la cr�ation du socket, si la cr�ation du socket �choue, tu fait quand m�me la modification des options sur le socket, si la modification des options �choue, tu tentes quand m�me la connexion. Cela manque un peu de traitement d'erreur cette histoire![]()
Raymond
Vous souhaitez participer � la rubrique R�seaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs syst�me et r�seau � configurer leurs �quipements SNMP r�seau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue fran�aise.
Ma page personnelle sur DVP.
Merci pour les conseils, je vais voir � faire les modifications n�cessaire.
En fait,il me faudrait une fonction pour pouvoir lire un fichier type texte et l'envoyer du cient en recr�ant et re�crire le fichier sur le serveur.
Ja modifi� mon programe afin de pouvoir atteindre mon objectif mais il y a un truc que ne fonctionne pas et je ne vois pas ce que cela pourrait �tre.
J'obtien sa � la compilation (sous visual C++ 2005) et je ne vois pas ce que peut etre l'erreur.
c:\documents and settings\sr\mes documents\client projet gps 22\classe.h(31) : error C4430: sp�cificateur de type manquant - int est pris en compte par d�faut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par d�faut
c:\documents and settings\sr\mes documents\client projet gps 22\classe.h(31) : warning C4183: 'echange'*: type de retour manquant*; fonction membre retournant 'int' prise par d�faut
c:\documents and settings\sr\mes documents\client projet gps 22\source.cpp(61) : error C4430: sp�cificateur de type manquant - int est pris en compte par d�faut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par d�faut
Partager