Bonjour,
J'ai un petit probl�me de thread que j'esp�re quelqu'un ici a d�j� rencontr�.
J'ai d�j� rencontr� un probl�me similaire de lancement du page_load() via un thread et � l'�poque j'avais abandonn�... Le probl�me me para�t pourtant simple mais j'avoue que je tourne de nouveau en rond
L'id�e de base et que l'utilisateur clique sur un bouton, refresh de la page, affichage d'un message "Patientez", lancement d'un thread effectuant un gros traitement, fin du traitement, refresh de la page - affichage d'un message continuer.
Pour cela j'utilise un thread simple dans mon code que voici (en tr�s gros):
PageLoad()
{
if (IsFinished == true)
Message = "continuer";
}
private void button_click_Event(...)
{
Message = "Patientez...";
Thread newThread = new Thread(new ThreadStart("Fonctiondethread"));
newThread.Start();
newThread.Join();
//refresh page;
}
private Fonctiondethread()
{
// Gros traitement
IsFinished = true;
}
Le processus s'effectue bien, le seul probl�me que j'ai est que le message "Patientez..." ne s'affiche jamais car effectivement, la page est rafra�chie avant m�me d'�tre affich�e, et du coup mon thread ne sert � rien puisque je ne dis pas � l'utilisateur qu'il doit attendre...
J'ai essay� de placer le refresh de la page dans la fonction "Fonctiondethread" et j'ai une jolie ConfigurationException qui doit �tre plut�t normale...
Les aides que j'ai trouv�es sur le net concernent la plupart du temps des applications non web et n'abordent jamais le probl�me sp�cifique de l'affichage avant et apr�s thread...
Si vous avez rien qu'une petite id�e sur la question, merci de votre aide![]()
Partager