bonsoir
est ce que il ya une possiblit� de tracer oudessiner un trait entre deux button(button1 , button2) en utilisant souris ?
merci
bonsoir
est ce que il ya une possiblit� de tracer oudessiner un trait entre deux button(button1 , button2) en utilisant souris ?
merci
Pourquoi ne pas le faire avec un TShape en forme rectangle avec les dimension qu'il faut pour un trait ?
Salut sliminformatique
Peut etre quelque chose comme ceci a adapter bien sur en fonction des composants
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 void __fastcall TForm1::Button1MouseDown(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { int YDepart = Button1->Top + (Button1->Height / 2); int XDepart = Button1->Left + Button1->Width; int XArrivee = Button2->Left; int YArrivee = Button2->Top + (Button2->Height / 2); Form1->Canvas->MoveTo(XDepart, YDepart); Form1->Canvas->LineTo(XArrivee, YArrivee); }
c'est magnefique marche tres bien
sera mieux pour mois s'il ya une petite modification au niveau de code pour que me permet de tracer le trait lorsque j'appuit sur le button1 par la souris jusqu'a on arrive au button2 sans lacher le button de souris
et merci pour votre aide et votre comprehension
Salut !
Pourquoi utiliser des boutons dans ton projet de jeu ?
On peut tout r�soudre graphiquement.
Un simple TCustomControl suffirait, et pour ceux � qui cela ferait peur, un TPaintBox aussi ! On peut tout dessiner !
A plus !
Partager