IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VC++ .NET Discussion :

Visual C++.NET 2003 - compilation avec ressource bitmap ext�rieure


Sujet :

VC++ .NET

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2007
    Messages
    39
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 61
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2007
    Messages : 39
    Par d�faut Visual C++.NET 2003 - compilation avec ressource bitmap ext�rieure
    Je travaille avec Visual C++.NET 2003, version 7.0.9555

    Je d�veloppe actuellement une application avec OpenGL. Pour celle-ci, le bitmap que j'utilise comme mod�le pour cr�er ma Texture (face du cube dans le tutoriel de NeHe) se trouve dans un r�pertoire nomm� Data, situ� � l'ext�rieur de l'ex�cutable.

    Quand dans mon projet ouvert (dans l'IDE), je g�n�re la solution, le r�sultat est positif. L�, quand j'ex�cute le programme (D�boguer/Ex�cuter), j'ai une erreur qui me dit que l'initialisation a rat�.

    J'ai v�rifi� mon code, aucun souci.

    Par contre, quand j'ouvre sur mon PC mon explorer, � l'endroit o� se trouve mon ex�cutable, et que je le lance, l� j'ai mon application qui fonctionne parfaitement.

    Donc, cela veut dire que mon IDE, quand je tente d'ex�cuter mon programme qui a �t� parfaitement g�n�r�, n'arrive pas � trouver le chemin correctement d�clar� qui l'am�ne � mon fichier bitmap dont il a besoin pour pouvoir faire la Texture n�cessaire. Et que par contre cela fonctionne correctement quand je lance l'exe depuis l'explorer.

    C'est la premi�re fois que j'utilise une ressource (dans ce cas un bitmap) qui n'est pas int�gr� dans la compilation, mais se trouve � l'ext�rieur.

    Quelqu'un pourrait-il me dire comment pouvoir faire mes tests en lan�ant l'ex�cution de mon programme � l'int�rieur de mon IDE, sans devoir le faire � chaque fois via mon bureau.

    J'ai consult� le livre de r�f�rence � Visual C++.NET et aucune pr�cision n'est faite � ce sujet.

    Merci d'avance ..

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2007
    Messages
    39
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 61
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2007
    Messages : 39
    Par d�faut
    Est-ce que la r�ponse aurait un rapport avec cela :

    Comment indiquer l'emplacement des includes externes dans un projet ?auteur : FarscapePour indiquer dans visual l'emplacement des includes externes au projet deux possibilit�s :
    headers de librairies priv�s:

    s�lectionner le menu tools / options .
    Onglet directories.
    Voir les diff�rentes cat�gories de fichiers avec la combobox "show directories for":
    Rajouter les diff�rents chemins.
    Headers propres au projet:

    S�lectionner le menu : projects / settings .
    onglet c++
    Cat�gorie : preprocessor
    Rajouter les chemins s�par�s par des ; dans l'�dit "additional includes directories".
    Notes :les includes r�f�renc�s dans les sources du projet apparaissent directement dans le dossier headers files.
    Le classview s'appuie sur les headers pr�sents � cet emplacement.
    Les autres r�f�rences externes au projet sont plac�es automatiquement dans "external dependencies" .
    Il est possible de d�placer des headers de ce dossier par glisser d�placer dans le dossier header files pour disposer du classview.
    Pour rajouter des fichiers dans un dossier sp�cifique il faut faire add sur le dossier en question.
    Il n'y a pas de limitations sur l'emplacement des fichiers � inclure dans un projet il faut juste veiller � fournir les r�f�rences pour les headers par l'une des deux m�thodes pr�cit�es


    En consultant http://cpp.developpez.com/faq/vc/?page=IDE#SetHeaders

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2007
    Messages
    39
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 61
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2007
    Messages : 39
    Par d�faut
    Euh, Munoz33, tu devrais supprimer ton message dans ce sujet et cr�er un nouveau sujet pour ta question.

    L�, tu ne r�ponds pas � la mienne (pour laquelle personne ne semble avoir de r�ponse).

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2007
    Messages
    39
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 61
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2007
    Messages : 39
    Par d�faut
    Apr�s 24h de recherches ici dans le forum, via google et en relisant divers livres que je poss�de, j'ai enfin ce qui semble �tre la solution.





    L'IDE que j'ai est Visual C++.NET, je le re-pr�cise et non Visual Express C++.

    Pour rappel, le souci que j'avais �tait que mon programme utilise une image format bmp se trouvant � l'ext�rieur de mon futur fichier ex�cutable (.exe). L'objectif �tant double :

    - plus l'application va se d�velopper, plus le poids va augmenter. Comme l'objectif est la cr�ation d'un jeu, autant all�ger durant la compilation le poids du .exe en mettant � l'ext�rieur des fichiers ressources qui la plupart du temps sont des images.


    - je souhaite cr�er un �diteur de carte, ce qui permettra � une personne de pouvoir cr�er des cartes uniquement gr�ce � une interface sp�cifique que j'aurais cr�� pour.


    Donc, mon projet quand je lan�ais la g�n�ration compilait correctement, mais au lancement de l'ex�cution (dans l'IDE), j'avais un message d'erreur g�r� par mon programme. Il ne trouvait tout simplement pas le chemin de l'image bmp mise dans le r�pertoire Data. Et quand je lan�ais l'application de mon explorer, tout fonctionnait parfaitement.

    Il faut donc "dire" � notre IDE quel est le chemin o� se trouve notre ressource externe.

    - Clic droit sur le nom de votre projet dans l'Explorateur de solutions, cliquer ensuite sur Propri�t�s.

    - Dans la fen�tre qui s'ouvre, se rendre au r�pertoire Ressources, puis G�n�ral, cliquer l�.

    - Sur la droite, cliquer � la ligne "Autres r�pertoires inclus". Cliquez sur les ... apparaissant au bout de la ligne.

    - Dans la bo�te de dialogue apparaissant, cliquez sur nouvelle ligne. L�, vous cr�erez votre nouveau dossier que j'ai nomm� dans mon cas "Data". Je mets ce dossier � la racine du r�pertoire "LesTextures".

    - Quand c'est fait, n'oubliez pas de mettre dans ce r�pertoire "Date" votre image bmp (dans mon cas, le fichier "HeNe.bmp").


    A la g�n�ration du projet, compilation r�ussie. A l'ex�cution, je visualise mon programme correctement.


    Un point � pr�ciser. Quand je suis dans l'explorer, je dois mettre le r�pertoire Data dans le r�pertoire Debug, assez bizarrement. Et l�, quand je clique sur mon .exe, le programme se d�roule parfaitement.


    Voil�, la solution �tait relativement simple, mais je peux constater qu'il existe peu de documentation concernant l'utilisation de l'IDE Visual C++.NET 2003,e t pourtant j'ai le livre associ� directement � cet outil de d�veloppement.

    J'esp�re que ceci pourra aider quelqu'un d'autre qui aura eu le m�me souci.

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

  1. C++ avec visual studio net 2003
    Par alexchti dans le forum Windows
    R�ponses: 7
    Dernier message: 02/10/2008, 11h57
  2. Projet ASP (et non ASP.Net) avec Visual Studio .NET 2003
    Par math1234 dans le forum Visual Studio
    R�ponses: 1
    Dernier message: 07/05/2008, 15h45
  3. INterface graphique avec visual studio .net 2003
    Par Lucas42 dans le forum C++
    R�ponses: 4
    Dernier message: 09/11/2007, 19h28
  4. fichier ".C" avec Visual Studio .net 2003
    Par - Robby - dans le forum MFC
    R�ponses: 4
    Dernier message: 21/01/2006, 18h47
  5. probleme de link avec visual studio .net 2003
    Par kamal101 dans le forum MFC
    R�ponses: 9
    Dernier message: 28/03/2005, 21h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo