IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VC++ .NET Discussion :

Visual C++.NET 2003 - compilation avec ressource bitmap ext�rieure

Sujet :

VC++ .NET

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2007
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 61

Informations forums :
    Par d�faut Visual C++.NET 2003 - compilation avec ressource bitmap ext�rieure
    Je travaille avec Visual C++.NET 2003, version 7.0.9555

Je d�veloppe actuellement une application avec OpenGL. Pour celle-ci, le bitmap que j'utilise comme mod�le pour cr�er ma Texture (face du cube dans le tutoriel de NeHe) se trouve dans un r�pertoire nomm� Data, situ� � l'ext�rieur de l'ex�cutable.

Quand dans mon projet ouvert (dans l'IDE), je g�n�re la solution, le r�sultat est positif. L�, quand j'ex�cute le programme (D�boguer/Ex�cuter), j'ai une erreur qui me dit que l'initialisation a rat�.

J'ai v�rifi� mon code, aucun souci.

Par contre, quand j'ouvre sur mon PC mon explorer, � l'endroit o� se trouve mon ex�cutable, et que je le lance, l� j'ai mon application qui fonctionne parfaitement.

Donc, cela veut dire que mon IDE, quand je tente d'ex�cuter mon programme qui a �t� parfaitement g�n�r�, n'arrive pas � trouver le chemin correctement d�clar� qui l'am�ne � mon fichier bitmap dont il a besoin pour pouvoir faire la Texture n�cessaire. Et que par contre cela fonctionne correctement quand je lance l'exe depuis l'explorer.

C'est la premi�re fois que j'utilise une ressource (dans ce cas un bitmap) qui n'est pas int�gr� dans la compilation, mais se trouve � l'ext�rieur.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment pouvoir faire mes tests en lan�ant l'ex�cution de mon programme � l'int�rieur de mon IDE, sans devoir le faire � chaque fois via mon bureau.

J'ai consult� le livre de r�f�rence � Visual C++.NET et aucune pr�cision n'est faite � ce sujet.

Merci d'avance ..

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2007
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 61

Informations forums :
    Par d�faut
    Est-ce que la r�ponse aurait un rapport avec cela :

Comment indiquer l'emplacement des includes externes dans un projet ?auteur : FarscapePour indiquer dans visual l'emplacement des includes externes au projet deux possibilit�s :
    headers de librairies priv�s:

s�lectionner le menu tools / options .
    Onglet directories.
    Voir les diff�rentes cat�gories de fichiers avec la combobox "show directories for":
    Rajouter les diff�rents chemins.
    Headers propres au projet:

S�lectionner le menu : projects / settings .
    onglet c++
    Cat�gorie : preprocessor
    Rajouter les chemins s�par�s par des ; dans l'�dit "additional includes directories".
    Notes :les includes r�f�renc�s dans les sources du projet apparaissent directement dans le dossier headers files.
    Le classview s'appuie sur les headers pr�sents � cet emplacement.
    Les autres r�f�rences externes au projet sont plac�es automatiquement dans "external dependencies" .
    Il est possible de d�placer des headers de ce dossier par glisser d�placer dans le dossier header files pour disposer du classview.
    Pour rajouter des fichiers dans un dossier sp�cifique il faut faire add sur le dossier en question.
    Il n'y a pas de limitations sur l'emplacement des fichiers � inclure dans un projet il faut juste veiller � fournir les r�f�rences pour les headers par l'une des deux m�thodes pr�cit�es

En consultant http://cpp.developpez.com/faq/vc/?page=IDE#SetHeaders

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

1. C++ avec visual studio net 2003
    Par alexchti dans le forum Windows
    R�ponses: 7
    Dernier message: 02/10/2008, 11h57
  2. Projet ASP (et non ASP.Net) avec Visual Studio .NET 2003
    Par math1234 dans le forum Visual Studio
    R�ponses: 1
    Dernier message: 07/05/2008, 15h45
  3. INterface graphique avec visual studio .net 2003