Bonjour j'ai 3 questions:
dans ma page PHP, j'utilise un script jsp pour v�rifier mes champ avant envoi (traitement)
le voici:
avant j'utilisais une succession de "if" �a marchait mais c'�tait lourd. J'ai donc trouv� ce petit script sur le site.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <script type='text/javascript'> <!-- function verification(){ var inputList = document.forms['notes_record'].elements; var alertTxt = ""; for (unInput in inputList){ if(unInput.type=="text"&&unInput.value.length==0){ alertTxt += "Le champ " + unInput.name + " n'a pas été rempli \n"; } } alert(alertTxt) return false; } //--> </script>
A chaque fois que je valide j'ai bien la boite de texte qui s'affiche mais rien d'�crit sauf le petit logo "attention".
Une id�e ??
2nde question: j'ai un champ num�rique (qui comporte une note avec virgule; je veux v�rifier qu'il s'agit bien d'un num�ric, mais je n'ai trouv� que des fonction � ins�rer. N'existe-t-il pas une commande toute pr�te pour cela (j'ai test� isNaN, mais ne tient pas compte des virgule)
3i�me question: j'ai un champ date (en v�rit� 3 champ jour/mois/ann�e) car je n'ai pas trouv� de module calendrier en php suffisamment simple (d'alleurs si vous en connaissez un sympa je suis preneur). mon pb est donc le suivant, je me heurte maintenant � la v�rification de ces 3 champs qui sont aussi des num�rics mais d'un genre particulier. Quelle comande simple puis je utiliser ?
Merci de votre aide
Partager