Bonjour,
je rencontre un probl�me lors de la compilation de mes fichiers c++ avec visual studio 2005.
En effet, lors de la compilation de sources, une erreur de linkage apparait (error lnk2019) lorsque j'utilise une m�thode que j'ai d�finie.
Le plus bizarre (pour moi) c'est que cette erreur apparait lorsque la m�thode est d�finie dans le fichier.cpp mais pas lorsqu'elle est d�finie directement dans le fichier.h.
Malheureusement, je n'ai pas le droit de diffuser une seule ligne de code de ce que je fait. Je vais donc essayer de faire comprendre la structure de mon code.
J'ai une solution dans visual studio dans laquelle apparait plusieurs projet. L'un de ces projet contient mes fichier.h et .cpp contenant la m�thode que nous nommeront methode(). Dans un autre projet est d�velopper une appli de test nomm�e test incluant fichier.h et faisant appel � m�thode(). Si m�thode() est d�finie directement dans le .h, je n'ai aucun probl�me, mais si elle l'est dans le .cpp, probl�me de linkage.
J'esp�re avoir �t� suffisamment clair pour vous permettre de comprendre et de m'aider.
Merci d'avance
Partager