Comment cr�er une struct qui contient un objet de son propre type ?
ex :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 struct ObjetRange { ObjetRange chapitre[20] ; TListe liste; };
Comment cr�er une struct qui contient un objet de son propre type ?
ex :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 struct ObjetRange { ObjetRange chapitre[20] ; TListe liste; };
Ca n'a aucun sens : un ObjetRange contiendrait 20 ObjetRange, qui contiendraient � leur tour 20 ObjetRange, qui contiendraient eux-m�mes 20 ObjetRange, qui ...tu aurais des objets de taille infinie.
Par contre tu peux tr�s bien avoir un tableau dynamique d'instances (donc potentiellement vide) ou des pointeurs / r�f�rences.
Mieux que SDL : d�couvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
En fait, voila mon probl�me :
Je voudrais d�finir la notion de chapitre dans un classeur.
C'est � dire un classeur contient x chapitre
un chapitre contient x sous chapitre (consid�r�s comme des chapitres � leur tour) et y pages.
Comment faire cela:
Dans ce cas le tableau dynamique para�t la meilleure solution (un chapitre vide aura un tableau de taille z�ro, ce qui stoppera la "r�cursion").
Tu pour pour cela utiliser std::vector (ou un truc de la VCL si �a colle + avec ce que tu as d�j� cod�).
http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=STL#STL_vector
Mieux que SDL : d�couvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 struct Chapitre { AnsiString nomChapitre; vector <Chapitre> chapitre; TListe liste; };
J'ai une erreur sur la ligne"Nom de type attendu"
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part vector <Chapitre> chapitre;
Comment faire ?![]()
http://c.developpez.com/faq/cpp/?pag...sing_namespace
(Ca parle de cout et cin mais �a marche aussi pour vector et de mani�re g�n�rale tout truc standard).
Mieux que SDL : d�couvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Partager