Bonjour � tous,
je d�bute en .NET depuis une touuuuuuute petite semaine, et je travaille sur une appli Web en ASP.NET (en communication avec une BDD SQL Server).
J'ai deux questions :
1/ J'ai le probl�me suivant sur certaines pages : lorsque l'attribut Enabled de mes DropDownList est � false, Request.form[MyDropDownList.UniqueID] est null, bien que MyDropDownList.SelectedValue ait une valeur.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
En l'occurence, j'ai pu remplacer les Request.form[MyDropDownList.UniqueID] par des MyDropDownList.SelectedValue, mais c'est un coup de chance.
2/ Je dois afficher/cacher un �l�ment selon la valeur selectionn�e d'une liste d�roulante. J'ai un script � lancer c�t� client, car je voudrais �viter d'avoir un postback de ma page � chaque changement de valeur de la liste. J'ai donc utilis� l'�v�nement Javascript onchange, que j'ai ajout� � mon champ sur le PageLoad (avec Attributes.Add), et qui appelle une fonction Javascript qui va montrer/cacher l'�l�ment (je n'avais pas tr�s envie de me lancer dans l'AJAX, une chose � la fois). J'ai rencontr� le probl�me suivant : si mon �l�ment est en visible=false dans mon code ASP, il n'est pas g�n�r�, et donc ma fonction Javascript ne peut pas r�cup�rer son ClientID pour le faire appara�tre. J'ai donc laiss� tomber l'attribut ASP Visible et j'ai modifi� l'HTML au PageLoad pour mettre style.visibility=hidden sur mon champ.
Ca marche bien, par contre ca me para�t un peu...euh...rustique. Y'a-t-il une mani�re plus propre de r�soudre ce probl�me ?
Merci d'avance
Partager