Bonjour � tous.
Je suis charg� d'isoler la couche de communication d'un logiciel dans une DLL. J'isole donc dans une DLL le bus et le protocole.
En consultant les tutoriels, j'ai remarqu� celui de Farscape : "DLL d'extensions : �criture d'un plug-in de classe". L'avantage de cette m�thode est d'utiliser la classe de la DLL comme si elle faisait partie du projet (si j'ai bien tout compris, je suis novice en DLL...)
J'ai donc mis cela en �uvre, ce qui marche tr�s bien jusqu'au moment o� j'ai voulu ajouter une boite de dialogue dans la DLL pour la configuration. Et l�... Assert dans le code MFC lorsque je tente de faireApr�s une petite recherche, pour utiliser une boite de dialogue dans une DLL, il faut faire pr�c�der son utilisation par
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 CMyDlg dlg; dlg.DoModal();Mais l�, le linker n'en veut pas : symboles d�j� d�finis DllMain... (je n'ai plus les messages exacts en t�te).
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part AFX_MANAGE_STATE(AfxGetStaticModuleState());
Alors est-ce que je fait fausse route en utilisant ce type de DLL (extension MFC) ? Faut il que je repasse au type Shared MFC DLL ?
J'avoue que je suis un peu perdu ; merci par avance de vos explications et conseils !
edit : je ne pense pas que �a ait une grande influence, mais ce projet est sous VC++98
Partager