Bonjour � tous !
Je gal�re un peu en ce moment sur du XML. J'ai un fichier personne.xml
Une "classe" xml qui se charge de g�rer le chargement du fichier xml qu'on lui passe en param�tre
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no" ?> <datagrid> <personne> <nom>nom1</nom> <prenom>prenom1</prenom> <date_naissance>date1</date_naissance> </personne> <personne> <nom>nom2</nom> <prenom>prenom2</prenom> <date_naissance>date2</date_naissance> </personne> <personne> <nom>nom3</nom> <prenom>prenom3</prenom> <date_naissance>date3</date_naissance> </personne> <personne> <nom>nom4</nom> <prenom>prenom4</prenom> <date_naissance>date4</date_naissance> </personne> </datagrid>
J'ai une classe qui g�re une datagrid mais celle-ci n'en fait qu'� sa t�te je m'explique les donn�es me sont retourn� de fa�on �trange une fois �a fonctionne (quand alert est plac� avant ma boucle) et un fois non (quand je supprime le alert)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function xml(fileXml){ this.docXml = null; this.file=fileXml; //methode loadXML en public this.loadXML = function loadXML(){ if (document.implementation && document.implementation.createDocument) //Firefox this.docXml = document.implementation.createDocument('', '', null); else if (window.ActiveXObject) // I.E de mes ... this.docXml = new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM"); else return null; this.docXml.load(this.file); } this.getXML = function getXML(){ if (this.docXml != null) return this.docXml; } }
Pouvez-vois m'aider car je ne comprend pas !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function loadTable() { // chargement du xml avec la class XML var XMLData = new xml(this.xmlpage); XMLData.loadXML(); var personne = XMLData.getXML().getElementsByTagName("personne"); // si ce alert n'est pas là on ne passe pas dans la boucle .... alert(personne.length); for(var i = 0; i < personne.length; i++) { var e = personne[i]; // var name = e.getAttribute("name"); var nom = e.getElementsByTagName("nom")[0].firstChild.data; var prenom = e.getElementsByTagName("prenom")[0].firstChild.data; alert(nom+" "+prenom); } }
Merci d'avance
Partager