Bonjour � vous ^^
Je suis administrateur d'un serveur priv� en ligne et je me suis lanc� dans le d�veloppement c++ d'un �mulateur en open source.
je compile sous windows avec visual 2003.
d'origine l'�mulateur fonctionne tr�s bien mais je souhaiterais faire appel � des fonctions que j'ai cr�� moi m�me (donc un nouveau .cpp et un .h) vers un autre fichier .cpp
Voil� 5 jours que je me creuse la t�te sur mon am�lioration, et 2 jours que je cherche d'ou vient le probl�me.
j'en vient au fait (d�sol� pour ce long texte, mais c'est mon premier message ici..)
lorsque je Compile la premi�re partie de l'�mulateur, tous va bien.
lorsque je Compile la 2�me partie de l'�mulateur je re�oit 4 erreur de ce type :
J'ai fouill� multitudes de forum et essay� beaucoup de modifications sans y trouver un rem�de pour mon cas.error LNK2019: unresolved external symbol "void __cdecl AjoutMaxskill(class Player *)" (?AjoutMaxskill@@YAXPAVPlayer@@@Z) referenced in function "void __cdecl SendDefaultMenu_PMJ(class Player *,class Creature *,unsigned long)" (?SendDefaultMenu_PMJ@@YAXPAVPlayer@@PAVCreature@@K@Z)
4 fonctions void que j'ai cr�� poss�dent cette m�me erreur.
Les lignes concernants une fonction void :
dans le fichier Xian .cpp
dans le fichier Xian .hvoid AjoutMaxskill(Player *player)
{
loginDatabase.PExecuteLog("INSERT INTO `maxskill` (`guid`) VALUES (%f)", player->GetGUID());
}
dans le fichier PMJ.cppvoid AjoutMaxskill(Player *player);
Voil� rien de trop particulier, lors de la compilation tous va bien pour Xian.cpp et Xian.h , c'est PMJ.cpp qui me met l'erreur en question.void SendDefaultMenu_PMJ(Player *player, Creature *_Creature, uint32 action )
{
switch (......)
{
case ............... :
if (............... == 2)
{
..............................
}
else if (............... == 1)
{
AjoutMaxskill(player);
}
d�sol� pour les "..............." c'est pour vous raccourcir les codes non concern�s et pour eviter une eventuelle copie de mon id�e..
Tous les include .h n�cessaires sont bien associ�s, rien � dire de ce cot�-ci. (raison pour laquelle je ne les ai pas cit�s.)
Si vous d�sirez une explication beaucoup plus d�taill�e sur l'histoire des 2 parties diff�rentes � compiler n'hesitez pas � demander.
Je r�pondrais � toute vos questions tant que je finis par r�soudre ce probl�me un jour ^^
Je vous remerci d'avance en esp�rant avoir une aide![]()
Partager