Voil�, j'ai �crit un bout de code qui affiche dans une DIV un bout de texte contenu dans un fichier en utilisant XMLHttpRequest.
Tout marche tr�s bien jusqu'au moment o� je decide de rafraichir la page (F5). Une fois le rafrachissement effectu� plus rien ne s'affiche et quand je clique sur les liens rien ne r�pond.
Mon code:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <html> <head> <script src="jsFunctions.js"></script> </head> <body onload="functionsToPerformOnIndexLoad();"> <a href="#" onclick="javascript:displayRecipesDiv('favoris');">Favoris</a> <a href="#" onclick="javascript:displayRecipesDiv('nouvelles');">Nouvelles</a> <div id="favoris"> </div> <div id="nouvelles"> </div> </body> </html>J'utilise IE7.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 function functionsToPerformOnIndexLoad() { displayRecipesDiv('favoris'); } function displayRecipesDiv(divId) { if(divId == 'favoris') { getInnerHTML(divId,"favoris.php"); } if(divId == 'nouvelles') { getInnerHTML(divId,"nouvelles.html"); } document.getElementById(divId).style.display = 'block'; if(divId != 'favoris') { document.getElementById('favoris').style.display = 'none'; } if(divId != 'nouvelles') { document.getElementById('nouvelles').style.display = 'none'; } } function getInnerHTML(divId,url) { var xhr_object = null; if(window.XMLHttpRequest) { xhr_object = new XMLHttpRequest(); } else if(window.ActiveXObject) { xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); return; } xhr_object.open("GET", url, true); xhr_object.send(null); xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyState == 4) { document.getElementById(divId).innerHTML = xhr_object.responseText; } } }
edit: je viens de v�rifier, je n'ai aucun soucis sous Firefox donc �a semble �tre un probleme avec IE.
Merci d'avance.
Partager