Bonjour,
J'ai �crit ci-dessous un mix entre DOM0 et DOM2 cens� v�rifier via une expression r�guli�re que les champs qui comportent un attribut "motif" ne comportent pas de caract�res interdits.
En fait quand je remplace "resultat" par "motif" dans alert() le script affiche effectivement le contenu du champ "motif" en revanche l'expression r�guli�re ne renvoi pas de boite d'alerte m'informant si "resultat" = true ou false lorsque je laisse alert(resultat) compris ??lol
Si quelqu'un pouvait m'aider... je voudrais que ma variable resultat renvoi true ou false selon que le champ "prenom" ait �t� correctement rempli ou non.
Merci d'avance pour votre aide...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <script type="text/javascript"> function verifier() { var element = document.forms[0].elements[1]; motif = element.getAttribute("motif"); var resultat = motif.test(element); alert(resultat); } </script> </head> <body> <form> Nom : <input type="text" name="nom" /><br /> Prénom : <input type="text" name="prenom" motif="/\D/" onblur="verifier();"/><br /> Code Postal <input type="text" name="cp" /> <button>Valider</button> </form>
Partager