Bonjour

Je voudrais de l'aide sur un petit de probl�me de Eclipse sous Ubuntu.
Je doit d�velopper un programme C sous eclipse et ce programme doit faire des action de shutdownhook, il marche bien si je le lance depuis une console mais j'ai d�couvert que si je clique sur le petit carr� rouge sous eclipse alors le processus est "terminate" et ne passe pas par le shutdownhook. Celon les d�veloppeurs de eclipse (d'apr�s ce que j'ai trouv� du moins) ceci n'est pas un probleme mais un choix de leur part. Sous console pour couper le programme j'utilise la combinaison ctrl+C mais sous eclipse cette combinaison est r�affect� au copier (le fameux crtl+C|V|X)

Ce que j'aimerai serai de pouvoir soit lancer le programme dans une shell en cliquant sur ex�cuter (comme avant quoi, mais dans un nouvelle fen�tre)
ou d'ajouter une commande dans un makefile (oui j'ai un makefile d�ja pour compiler) qui lancerai le programme dans une shell et du coup je n'aurais pas a toujours garder une fen�tre ouverte au bon endroit ce qui est bien "relou"

j'esp�re avoir �t� clair et je vous remercie d'avance

ps: si y a des fautes de fran�ais j'en suis navr� mais je suis pas dou� pour �a.