Sincerement j'ai trop essayer et chercher pour r�soudre ce probleme mais rien.alors je pr�f�re demander votre aide,bien sur pour s'il y'a quelqu'un qui connais la r�ponse.
Mon application est la suivante:
tout marche bien sauf que c'est impossible de lire pixels par pixels l'image jpeg alors c'est quoi la solutio?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 if(OpenDialog1->Execute()) {TJPEGImage*image = new TJPEGImage(); image->Palette; image->PaletteModified=false; image->Grayscale=true; //convertir l'image jpeg en bitmap Image1->Picture->Assign(image); //rendre l'image lue en 24bits pour les 3composantes R,G,B image->PixelFormat=jf24Bit ; //affichage de l'image jpeg en Image1 de TImage Image1->Picture->LoadFromFile(OpenDialog1->FileName); //déclaration des variables hauteur et largeur de l'image int Width_pic,Height_pic; //affectation de la hauteur et largeur réel de l'image Width_pic=Image1->Picture->Width ; Height_pic=Image1->Picture->Height; for(i=1;i<Width_pic;i++) { for(j=1;j<Height_pic;j++) { TColor col=Image1->Picture->Bitmap->Canvas->Pixels[i][j] ; //relevé la couleur de chaque pixels en R,G,B R=GetRValue(col); G=GetGValue(col); B=GetBValue(col); }}}
Partager