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C++ Discussion :

d�claration et d�finition de structures


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre averti
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    Par d�faut d�claration et d�finition de structures
    bonjour,
    je travaille actuellement sur un projet en BC++ version 5

    mon probl�me est le suivant :
    j'utilise une structure � laquelle je voudrai acc�der � partir de plusieurs "unit".

    J'ai essay� de faire comme avec une variable, c'est � dire en la d�clarant dans mon programme principal, puis en la d�clarant en extern dans les diff�rentes unit. Cela ne fonctionne pas . Je n'ai rien trouv� dans mes bouquins ni dans la FAQ sur le sujet.
    Quelqu'un pourrait il m'aider ?
    merci d'avance

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de poukill
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    Par d�faut
    Salut et Bienvenue sur DVP.com !

    Si toutes tes "unit" poss�dent un pointeur vers une structure � toi (la m�me en l'occurence), �a ne te va pas ?

  3. #3
    Expert �minent
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    aucun
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    Par d�faut
    Salut, et bienvenue sur le forum.

    L'id�al est toujours de d�clarer ta structure dans une unit� de compilation s�par�e (le couple tout simple "fichier d'en-t�te .h/fichier d'impl�mentation .cpp) et d'inclure le fichier d'en-t�te dans les unit�s qui en ont besoin.

    Maintenant, tu ne pr�cise pas si tu veux toujours acc�der � la m�me instance de l'objet du type de ta structure ou non.

    Si tu ne souhaite pas disposer d'une instance unique de ton objet, tu pourra en d�clarer dans chaque fichier d'impl�mentation dans lequel le fichier d'en-t�te sera inclus, �ventuellement par le jeu d'inclusions en cascade.

    Si tu veux n'avoir qu'une seule instance de ton objet, je te conseillerais volontier de te tourner vers le pattern singleton, qui te permettra d'�viter une bonne parties des probl�mes
    A m�diter: La solution la plus simple est toujours la moins compliqu�e
    Ce qui se con�oit bien s'�nonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent ais�ment. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 f�vrier 2014
    mon tout nouveau blog

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