peut on introduire du code php dans une fonction javascript ?
peut on introduire du code php dans une fonction javascript ?
Non, le code PHP est du code cot� serveur.
Par contre, rien ne t'emp�che de faire quelque chose comme �a :
En fait il faut voir la chose comme �a : PHP se moque du contenu HTML ou Javascript. Il afficher l'HTML et le Javascript tel quel, ce qui le concerne sont uniquement les parties entre <? ?> o� il sait qu'il a du code � traiter, sinon les parties <?= ?> o� il sait qu'il a quelque chose � afficher. A part �a le PHP est b�te et m�chant.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3 <script language="JavaScript"> alert('<?= $une_variable ?>'); </script>
Donc si tu regardes de nouveau le code que j'ai mit plus haut, tu te rendras compte qu'en fait sur le serveur, il n'y a presque aucun traitement, juste l'affichage de $une_variable, le reste est interpr�t� sur la machine du client.
Donc, si j'ai bien compris, je peux faire cela :
Et la BD sera modifier quand j'appelle la fonction gen() ?
1
2
3
4
5
6
7 <script language="javascript"> function gen(){ <?php code pour modifier BD ?> } </script>
Ou alors
Serait il mieux de faire ceci, o� dans le code pour modifier la BD se trouve dans modif.php ? :
1
2
3
4
5 <script language="javascript"> function gen(){ parent.window.location.href=('modif.php'); } </script>
-> je vote pour le n�2
Ton premier exemple ne marchera pas car ce qui est plac� entre <? ?> sera interpret� par le serveur, et que javascript execute des choses sur la machine cliente. Tu devrais peut-�tre consulter un livre sur le developpement internet pour bien comprendre la diff�rence entre le code interpret� cot� serveur et celui qui l'est cot� client.
Ton deuxi�me exemple est bon lui par contre![]()
Partager