Bonjour,
je voudrais savoir comment je peux deplacer un fichier d'un dossier � un autre :
Dans mon cas : depalcer 'file1.txt' de 'dossier1' � '../dossier2'.
Je travail sous cygwin et je compile avec gcc (mingw).
merci,
Bonjour,
je voudrais savoir comment je peux deplacer un fichier d'un dossier � un autre :
Dans mon cas : depalcer 'file1.txt' de 'dossier1' � '../dossier2'.
Je travail sous cygwin et je compile avec gcc (mingw).
merci,
J'ignore s'il existe une fonction C++ pour �a, mais tu peux utiliser la fonction C rename(), d�clar�e dans <cstdio>.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
pour msvc tu peut utiliser la fonction MoveFile
sinon
pour windows:
system("xcopy file1 file2");
pour linux:
system("mv file1 file2");
rename() est plus portable, et fait partie du standard.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
ou plus simplement :
system(mv"fichier1 fichier2");
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7 #if defined(_WIN32) # define mv "xcopy " #endif #if defined(LINUX) # define mv "mv " #endif
La fonction rename change le nom du fichier mais ne le deplace pas![]()
Si, elle le d�place, il suffit de lui passer deux chemins absolus diff�rents.
Et ce, aussi bien sous POSIX que sous Windows.
Par contre, sous la plupart des impl�mentations, le r�pertoire de destination doit exister.
Partager