Bonjour,

Je me rends compte que les composants TTable, TQuery, TConnection sont limit�s pour une appli client serveur (actuellement, j'acc�de via ODBC � ma bd MySQL), je recherche une meilleure solution. Pourquoi j'arrive � cette conclusion ?

J'utilise des composants TTable et des DataSource. J'ai plusieurs TTable pointant sur la m�me Table Mysql et c'est la source de mes probl�mes.

Je suis oblig� d'utiliser plusieurs TTable pointant sur une m�me table MySQL : par exemple j'ai une table soci�t�. Un utilisateur peut �tre en train d'ajouter des soci�t�s dans cette table et le TTable pointe sur l'enregistrement courant (ou l'enregistrement s�lectionn� par cet utilisateur). Une autre personne peut �tre en train d'ajouter un nouveau client et une TTable soci�t� est utilis�, cette table pointe sur l'enregistrement s�lectionn� par cette personne. De m�me si une autre personne se connecte � un instant T sur cette table soci�t� elle aura les informations au moment de l'ouverture de cette table, mais pas les modifications faites par les utilisateurs en m�me temps.

Par cons�quent, �tant donn� que j'utilise les composants TBD, je ne sais pas comment cr�er une application qui met � jour toutes les TTables pointant vers la m�me table MySQL.

Il existe d'autres composants de BD (TSession, TStoreSession...) N'ayant pas de documentations, ni d'exemple, je ne sais pas � quoi servent-ils. Est-ce la solution pour une appli Client/Serveur ?

D�sol� d'�crire un roman mais je d�bute sous Builder .

Bonne Journ�e.