IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

[gtk] execution application gtk

Sujet :

Visual C++

Membre �clair�
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut [gtk] execution application gtk
    Bonjour,

Je tente d'utiliser Visual C++ pour une b�te application gtk (juste une GtkWindow).
    J'ai install� le runtime et devel Gtkmm et Gtk.
    J'ai ensuite cr�e un projet, et apr�s plusieurs errances dans les menus j'ai r�ussi � faire passer la compilation en rajoutant dans la configuration du projet tous les dossiers include et lib de gtkmm et gtk. Je ne sais pas si c'est la bonne technique, en tout cas �a compile - en debug seulement, sinon j'ai une erreur du type
    virtual char const * __thiscall std::runtime_error::what(void)const " (?what@runtime_error@std@@UBEPBDXZ) de libcp.lib(ios.obj)
    Symbole(s) remplac�(s):
    "public: virtual char const * __thiscall std::logic_error::what(void)const " (?what@logic_error@std@@UBEPBDXZ) de libcp.lib(string.obj)
    Bon soit, en debug �a compile, on verra �a plus tard.
    Maintenant quand je veux lancer l'application, j'ai une belle erreur:
    LDR: LdrpWalkImportDescriptor() failed to probe C:\GTKMM\bin\atkmm-1.6.dll for its manifest, ntstatus 0xc0150002
    D�bogueur:: Une exception non g�r�e et qui ne peut �tre continu�e a �tre lev�e durant le chargement du processus
    Le programme '[240] toto.exe: Natif' s'est arr�t� avec le code -1072365566 (0xc0150002).
    Quelqu'un comprend ce language ? Le m�me code avec mingw s'ex�cute parfaitement...
    Je n'ai aucun � priori sur Visual Studio, mais par contre �a me gonfle �a grr

Merci

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil
    �ge : 41

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    D�j�, comprendre VS en Fran�ais est tr�s difficile, car la traduction fran�aise est pourrie.

Pour le message, c'est la premi�re fois que je vois �a. N'y a-t-il pas un num�ro avec l'erreur, histoire qu'on puisse avoir le vrai texte en Fran�ais ? (Et aussi, je veux le texte de la fen�tre "sortie", pas la fen�tre "erreur", car celui-ci est souvent incomplet).

Pour ton erreur au chargement, c'est que tu as eu une exception 0xc0150002 (STATUS_SXS_CANT_GEN_ACTCTX) au chargement du programme, lors d'une tentative de charger une des DLLs n�cessaires au programme. C'est �galement la premi�re fois que je vois une telle exception, mais on dirait bien que �a indique que Windows ne trouve pas la bonne DLL (et de la bonne version).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre �clair�
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    oui, en ce qui concerne le chargement il tente de charger une des dll de gtkmm, et il se plante � ce moment l�. Pourtant j'ai install� les pack gtk+ et gtkmm pour windows, les dl sont donc d'origines je n'ai rien modifi�.
    J'ai essay� de modifier l'ordre de chargement des dll, c'est bien la premi�re qui plante, donc aucune des dll de gtkmm semblent ne pouvoir �tre charg�es chez moi...
    je ne comprends pas trop.

Membre �clair�
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bon,
    c'est r�solu mais je sais pas pourquoi mais c'est r�solu

En gros, j'ai install� visual studio 2005 (j'�tais sur 2003) � tout hasard, ne sachant plus trop quoi changer... Ca m'a permis d'utiliser un fichier .vsproj personnel au lieu de modifier les param�tres du projet m�me, cela dit je suis presque s�r que �a ne change rien.
    Ca ne marchait toujours pas, puis j'ai r�install� gtkmm et gtk, et l� pareil...
    Puis d'un coup (� peu pr�s) �a marche...

Bref, c'est sympa mais frustrant

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

1. [mingw/msys/gtk] performance application gtk
    Par drKzs dans le forum Windows
    R�ponses: 5
    Dernier message: 19/01/2008, 11h01
  2. [A relire] Ex�cuter des Applications GTK+
    Par gege2061 dans le forum Contribuez
    R�ponses: 5
    Dernier message: 11/01/2008, 09h52