Utilisation de javascript:fonction(), href="#" + onclick, void(0), et return false: Pourquoi? Comment? Diff�rences entre navigateurs (surtout!)

Bonjour � tous, je cherche un tutoriel, ou une �me charitable qui pourrait m'expliquer le pourquoi et le comment de l'utilisation de l'appel de fonction javascript dans des liens. Et surtout les diff�rences entre navigateurs (je bosse surtout avec Safari, j'ai des probl�mes quand je passe � Firefox: ouverture de page avec href="javascript:mafonction()" par ex. Et je n'ai pas IE dont j'aimerais bien savoir quand m�me le comportement dans ce cas).
Qu'est-ce que cet ovni void()? �a sert � quoi? est-ce une fonction pr�d�finie? Un rapport avec les id? doit-on lui passer un argument?
Pourquoi return false? quand faut-il l'indiquer? est-ce utile seulement � Firefox? et pour IE? Et pour les boutons de formulaires qui appellent des fonctions javascript?

J'ai un cas dans Firefox o� :
<li><a href="javascript:showoptions()">Show/Hide View Options</a></li>
fonctionne sans ouvrir de page, par contre
<li><a href="#" onclick="showoptions()">Show/Hide View Options</a></li>
pas du tout! Je m'attendais au contraire surtout que dans ce menu liste (li) il a fallu que je vire tous les href="javascript:fonctions()" par des onclick pour que sous Firefox il n'y ait pas d'ouverture de pages intempestives. Mais il reste ce r�calcitrant sus-mentionn�! comprends plus rien. Donc Help!

Merci.
Partager