Bonjour,
Je me familiarise peu � peu avec un projet d�velopp� par des personnes qui ne sont plus dans la soci�t�. Et je me pose une question :
Quel est l'int�r�t de cr�er des propri�t�s priv�s dans une classe si dans cette m�me classe des getter/setter publics sont syst�matiquement cr��s pour ces propri�t�s ?
Code l'ent�te : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 class CCaracteristquesObjet { public: CCaracteristquesObjet(); virtual ~CCaracteristquesObjet(); double GetHauteur(); void SetHauteur(double value); double GetLargeur(); void SetLargeur(double value); protected: double m_dHauteur; double m_dEmprise; };
Code Un getter/setter type trouv� partout dans le code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 double CCaracteristquesObjet::GetHauteur() { return m_dHauteur; } void CCaracteristquesObjet::SetHauteur(double value) { m_dHauteur= value; }
Personnellement, j'aurais tendance � consid�rer comme �quivalent et plus simple de supprimer les getter/setter et d'avoir des propri�t�s publiques.
Est-ce que dans certains cas, tel que sont ces getter/setter ou apr�s quelques l�g�res modifications, il y aurait un r�el int�r�t de cr�er de getter/setter de cette fa�on ?
Partager