IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VC++ .NET Discussion :

Diff�rence entre une application lanc�e depuis VC++ et le binaire compil�e

Sujet :

VC++ .NET

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre � l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Diff�rence entre une application lanc�e depuis VC++ et le binaire compil�e
    Bonjour,

Voici mon probl�me :
    J'ai une application qui fonctionne parfaitement dans les diff�rentes versions ( RELEASE et DEBUG ) lorsque je l'ex�cute depuis Visual C++ (typiquement F5)

Par contre, le r�sultat de la compilation ne fonctionne pas (sur le m�me poste !)...

Apr�s analyse des crash et une �tude de debuggage, il semblerait que certaines de mes donn�es m�moire soient corrompues. Toutefois, les perturbations semblent "al�atoires". Je mets des "" puisque les erreurs sont syst�matiques dans le sens ou elles sont identiques pour une configuration donn�e et j'utilise le terme al�atoire car elle provoque des erreurs de nature compl�tement diff�rentes (ce ne sont pas les m�mes objets qui sont corrompus) pour des variations minimes et non significatives d'un fichier de param�tres qui n'est m�me pas forc�ment utilis� dans les portions contenant l'erreur !!!

Une id�e ??
    Existe-t-il des protections des acc�s m�moires lorsque l'appli tourne depuis VC++ ?

Si cela est important, ma version est 7.1.3088 et le .NET Framework 1.1.4322

Merci

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil
    �ge : 41

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Il y a trois niveau de "dans visual" pour moi:
    • Dans le debugger, F5 dans Visual.
    • Hors du debugger, Ctrl-F5 dans Visual.
    • Hors de Visual.

Est-ce que �a marche avec Ctrl-F5 ? La principale diff�rence entre Ctrl-F5 et Hors-Visual, c'est le r�pertoire de travail...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre � l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Je ne connaissais pas l'option ctrl + F5 mais venant de la tester dans la seconde, je peux signifier que cela marche...

Avec un peu d'acharnement, j'ai pu d�tourner l'erreur pour qu'elle apparaisse sur une zone de code m'appartenant, et non pas sur un appel faisant intervenir une dll annexe et voila que mes bases vont �tre remise en question !

J'explique :
    voici la ligne :

Verin * v = new Verin( tampon ) ;

J'ai une classe qui s'appelle verin (un peu de m�canique mais son contenu n'intervient pas)
    tampon est une cha�ne de caract�res ( d�clar�e par char tampon[250] et remplie par un fgets( tampon, 250, adresseL ) ; ou adresseL est une adresse de lecture d'un fichier de param�tre et j'ai un constructeur Verin::Verin( const char * )

Qu'est-ce que je vois comme probl�me :
    1) call stack --->

Application_Pelle.exe!Verin::Verin(const char * tampon=0x0608b218) Line 74 + 0x13 C++

Application_Pelle.exe!operator new(unsigned int size=1) Line 12 + 0x6 C++

Application_Pelle.exe!Outil::configurerOutil(unsigned short numMode=30110, const char * nomFichier=0x0645759e, const char * nomRacine=0x016ab338) Line 178 + 0x2e C++

2) Dans mon environnement :
    a) constructeur : tampon 0x0608b218 (contenu mauvais)
    b) au moment de l'appel (dans configurerOutil) : tampon 0x0012ef04 (contenu correct)

Il y a donc perte de la valeur de la valeur du pointeur tampon en passant par le new ?!!

Pour avoir tester, Verin v = Verin( tampon ) ;
    cela fonctionne avec les bonnes valeurs.....

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil
    �ge : 41

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Adresse d'un fichier ?
    Ne cherche plus!

Tu viens de tomber sur la diff�rence pr�cise entre Ctrl-F5 et hors-visual.
    Avec Ctrl-F5, le r�pertoire de travail est celui du projet.
    Hors de Visual, le r�pertoire de travail peut �tre:
    • Tout ce que tu veux si tu l'utilises en ligne de commande,
    • Celui de l'ex�cutable (typiquement le dossier Debug ou Release) quand tu cliques dessus.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre � l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Nope, ce serait trop facile... Mes adresses de fichiers sont toutes syst�matiquement cod�es en absolu ( pour la modularit� et une adaptation selon un jeu de mod�les et des d�tails sp�cifiques. )

Ce que je veux dire, c'est que lorsque j'observe la call stack (suite � un crash), ma variable tampon contient bel et bien les bonnes valeurs au niveau de l'appel du new mais � l'int�rieur du constructeur elles sont fausses !

Pour valider cela, je viens de lancer l'application avec F5 et voici la call stack correspondante :

Application_Pelle.exe!Verin::Verin(const char * tampon=0x0012edd8) Line 76 C++

Application_Pelle.exe!Outil::configurerOutil(unsigned short numMode=0, const char * nomFichier=0x0012f76c, const char * nomRacine=0x0012fa6c) Line 174 + 0x2f C++

tampon au niveau de l'appel :
    tampon 0x0012edd8

On voit que les adresses repr�sentant tampon sont bien deux fois identiques contrairement � pr�c�demment... ( Je note �galement l'absence du new dans la call stack.)
    Pourrait-il y avoir une optimisation de compilation qui poserait probl�me ? Elles sont pourtant � priori toutes bien d�sactiv�es....

Autre id�e ?

PS : J'ai �dit� le message pr�c�dent pour bien mettre en valeur l'erreur des adresses m�moire (si j'ai le droit)

Membre � l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    J'ai post� tr�s rapidement un message tout � l'heure dont je ne peux assurer la v�racit�. J'ai compris diff�remment le sens du post et ai essay� de d�placer l'ex�cutable dans le r�pertoire du projet.

Toutefois, je ne sius pas certain que les r�sultats aient �t� bien meilleurs... Je confirmerai les tests d�s demain. Je pense tout de m�me que quelque chose se cache derri�re le probl�me de la call stack ?!

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

1. R�ponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 04h28
  2. R�ponses: 8
    Dernier message: 28/10/2005, 09h21
  3. [JBoss]Diff�rence entre une DataSource et une XADataSource ?
    Par lalakers dans le forum Wildfly/JBoss
    R�ponses: 2
    Dernier message: 03/10/2005, 11h18
  4. R�ponses: 2
    Dernier message: 25/05/2005, 21h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg