Bonjour,
Ma question risque de vous para�tre enfantine mais comme je n'ai encore jamais fait de javascript de ma vie, c'est pour moi un gros probl�me !
Je vous explique.
Je dois d�velopper un site web en ASP.NET qui utilise googlemaps. Malheureusement pour moi, l'API de googlemaps est en javascript, ce qui m'oblige donc a me pencher un peu sur ce langage inconnu.
J'ai donc fouiller un peu le net pour trouver un peu d'indications et je commence a bien comprendre comment ca fonctionne pour une pag simple type HTML.
Par contre, je n'arrive pas � trouver de tutoriaux crois�s ASP/JavaScript surtout en ce qui concerne son utilisation avec des masterpage.
Voila pour l'intro. Maintenant le probl�me en lui-m�me.
J'ai une master page qu'on applera MasterPage.master avec dedans mon code JavaScript (comme c'est la seule page avec un <HEAD></HEAD>) qui ressemble a ca :
Voila, donc le div "googlemap" se trouve dans une page fille et le chargement/affichage de la carte se passe bien. en plus de ca, j'ai une page fille qui est elle m�me une masterpage (pour faciliter le codage d'une navigation par onglet) qu'on appelera Fille.master.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <head runat="server"> <title>TITRE</title> <link href="../App_Themes/styles/main.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> <script src="http://maps.google.com/maps?file=api&v=2&key=myKey" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"> var map; function myFonction() { ... } function load() { if (GBrowserIsCompatible()) { //Chargement de la googlemap dans le div "googlemap" } } </script> </head> <body onload="load()" onunload="GUnload()"> ... </body>
Dans cette masterpage est inclue la page (MyPage.aspx) dans laquelle s'affiche la carte (donc la ou se trouve le div "googlemap") et qui ressemble a ca :
mon probl�me ? et bien j'ai une erreur qui me dit : "ASP.MyPage_aspx ne contient pas de d�finition pour myFunction()"
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 <asp:Content ID="ResultsPage" ContentPlaceHolderID="MasterContentHolder" runat="Server"> <script type="text/javascript" language="javascript" src="BusDublin.master"></script> <asp:Button runat="server" onClick="myFunction()">Click</asp:Button> ... </asp:Content>
je pensais qu'avec la balise <script> qui sp�cifie la source de la foncton javascript ca fonctionnerai...mais non !
voila, c'est tout, j'esp�re avoir �t� assez clair, j'attends vos r�ponse !
Partager