Bonjour, voici mon projet

je dois cr�er un jet d'eau avec des gouttes d'eau, mais j'aimerais pouvoir apeller ma classe contenant le code r�alisant la trajectori ed'une goutte de fa�on � ce que une seconde goutte se lance avant que la premi�re ait fini d'�tre execut�e.

Apparament on m'a "souffl�" de la part d'un ami que la solution serais d'instancier la classe ce qui me permettrai d'avoir plusieurs gouttes en l'air en m�me temps

c'est la que je suis perdu et que j'ai besoin d'un coup de g�nie et d'aide de votre part ... Merci d'avance a tous !

voici les sources :

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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#ifndef C_particules
#define C_particules
 
class particules
{
	public:
 
 
                particules();
                void jet();
                ~particules();
};
#endif


Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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#include "particules.h"
#include "Unit1.h"
#include "math.h"
 
 
particules::particules()
{
 
}
 
void particules::jet()
{
 
  float Px=680,Py=300,accel=0,i=2,i2=0,Vx=2,Vy=-5,g=9.8;
 
        for(i2=0;i2<100;i2++)
        {
 
        //Effacer
        Form1->Canvas->Pen->Color = clBlack;
        Form1->Canvas->Pen->Width = 3;
        int Dx = 2;
        int Dy = 2;
        Form1->Canvas->RoundRect(Px, Py, Px + Dx, Py + Dy, Dx/2, Dy/2);
        i+=0.001;
        accel=(g/2)*(i);
        Vy+=accel-g;
        Py=Py+Vy;
        Px=Px+Vx;
 
        //Créer un nouveau point
        Form1->Canvas->Pen->Color = clSkyBlue;
        Form1->Canvas->RoundRect(Px, Py, Px + Dx, Py + Dy, Dx/2, Dy/2);
        Sleep(10);
  }
}
 
 
 
particules::~particules()
 
{
 
}


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#include "particules.h"
#include <vcl.h>
#pragma hdrstop
#include "Unit1.h"
#include "math.h"
//---------------------------------------------------------------------------
#pragma package(smart_init)
#pragma resource "*.dfm"
TForm1 *Form1;
particules *eau;
 
//---------------------------------------------------------------------------
__fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
        : TForm(Owner)
{
 
}
 
//-----------------------------------------------------------
 
void __fastcall TForm1::FormActivate(TObject *Sender)
{
  WindowState = wsMaximized;
  Timer1->Interval = 500;
  randomize();
}
//---------------------------------------------------------------------------
void __fastcall TForm1::Timer1Timer(TObject *Sender)
{
 
eau->jet();
 
}
//---------------------------------------------------------------------------