Bonjour, voici mon projet
je dois cr�er un jet d'eau avec des gouttes d'eau, mais j'aimerais pouvoir apeller ma classe contenant le code r�alisant la trajectori ed'une goutte de fa�on � ce que une seconde goutte se lance avant que la premi�re ait fini d'�tre execut�e.
Apparament on m'a "souffl�" de la part d'un ami que la solution serais d'instancier la classe ce qui me permettrai d'avoir plusieurs gouttes en l'air en m�me temps
c'est la que je suis perdu et que j'ai besoin d'un coup de g�nie et d'aide de votre part ... Merci d'avance a tous !
voici les sources :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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13 #ifndef C_particules #define C_particules class particules { public: particules(); void jet(); ~particules(); }; #endif
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44 #include "particules.h" #include "Unit1.h" #include "math.h" particules::particules() { } void particules::jet() { float Px=680,Py=300,accel=0,i=2,i2=0,Vx=2,Vy=-5,g=9.8; for(i2=0;i2<100;i2++) { //Effacer Form1->Canvas->Pen->Color = clBlack; Form1->Canvas->Pen->Width = 3; int Dx = 2; int Dy = 2; Form1->Canvas->RoundRect(Px, Py, Px + Dx, Py + Dy, Dx/2, Dy/2); i+=0.001; accel=(g/2)*(i); Vy+=accel-g; Py=Py+Vy; Px=Px+Vx; //Créer un nouveau point Form1->Canvas->Pen->Color = clSkyBlue; Form1->Canvas->RoundRect(Px, Py, Px + Dx, Py + Dy, Dx/2, Dy/2); Sleep(10); } } particules::~particules() { }
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35 //--------------------------------------------------------------------------- #include "particules.h" #include <vcl.h> #pragma hdrstop #include "Unit1.h" #include "math.h" //--------------------------------------------------------------------------- #pragma package(smart_init) #pragma resource "*.dfm" TForm1 *Form1; particules *eau; //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { } //----------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::FormActivate(TObject *Sender) { WindowState = wsMaximized; Timer1->Interval = 500; randomize(); } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Timer1Timer(TObject *Sender) { eau->jet(); } //---------------------------------------------------------------------------
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