IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

[Win32] probleme de compilation d'Emuleplus DEBUG/RELEASE sur VS2005 pro

Sujet :

Visual C++

Membre habitu�
    Inscrit en
    Mai 2005
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 38

Informations forums :
    Par d�faut [Win32] probleme de compilation d'Emuleplus DEBUG/RELEASE sur VS2005 pro
    salut ,

je viens d'installer VS2005 professional edition afin de d�couvrir la source de EmulePlus , une fork du c�l�bre Emule et qui a �t� d�velopper a l'aide de VS2003 en c++ , j'ai suivie les �tapes fourni par les d�veloppeurs du projet afin de le compiler avec succ�s http://emuleplus.info/forum/index.ph...rs/KB/Building , donc il fallait apr�s la mise a jour des biblioth�ques de compiler la biblioth�que cryptlib.lib en DEBUG et RELEASE , elle compile en RELEASE avec quelque warning ( je pense rien de s�rieux ) , mais en DEBUG �a donne des erreurs tous sur le m�me th�me et la compilation �choue , en voila un exemple (le rapport complet est attach� a ce post):

d:\mes programmes\microsoft visual studio 8\vc\include\xutility(303) : error C2664: 'bool CryptoPP::FreqLessThan::operator ()(const CryptoPP::HuffmanNode &,const CryptoPP::HuffmanNode &) const' : cannot convert parameter 2 from 'const int' to 'const CryptoPP::HuffmanNode &'
    Reason: cannot convert from 'const int' to 'const CryptoPP::HuffmanNode'
    No constructor could take the source type, or constructor overload resolution was ambiguous
    donc �a implique que Emule plus compile en mode RELEASE (avec des warning aussi) mais pas en DEBUG (des erreurs de links �videment a cause du manque de cryptlib.lib en mode DEBUG ) , j'ai attacher le rapport ( zipp� a cause de son assez grande taille ).

donc si quelqu'un a une id�e de la sources du probl�me qu'il m'aide , parce que la version DEBUG et importante pour moi vu que je vais faire du ligne par ligne en mode ex�cution pour test� . merci beaucoup pour vos r�ponses .

supression des attachs ( mise a jour sur le nouveau poste )

Membre habitu�
    Inscrit en
    Mai 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut rectification
    salut,
    maintenant je sais que le probl�me ne vient pas du code d'�mule plus mais du code de la biblioth�que "Crypto++ 5.1" (5.1 �tant la version recommand� par les d�veloppeurs d'�mule plus) , sur le site de crypto++ on voit que pour compiler la biblioth�que en version 5.1 sur MSVC .NET 2003 SP1 il suffit d'appliquer un patch ( changer quelque ligne dans le code source de certains fichiers ) , mais c'est d�j� fait par les d�veloppeurs d'�mule plus , j'ai v�rifi� , mais moi j'utilise MSVC .NET 2005 et on en parle pas sur le site ( http://www.cryptopp.com/#platforms ) pour cette version juste un grand NOT AVAILABLE ... donc voila comme j'ai dit sur le poste pr�c�dant , �a compile sans erreur en RELEASE mais pas en DEBUG ( et c'est le mode qui m'int�resse ) j'ai r�ussi a faire dispara�tre les warning mais pas les 6 erreur : ici joint le nouveau LOG de compilation de la biblio Crypto++ 5.1 en mode DEBUG .

supression des attachs

Membre habitu�
    Inscrit en
    Mai 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut Resolu
    salut,
    j'ai enfin r�ussi a r�soudre le probl�me , j'ai compiler la biblioth�que crypto++ 5.2 qui est compatible avec VS 2005 et changer dans le code d'�mule plus les r�f�rences vers cette nouvelle biblioth�que . et ca marche

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

1. Pb Compilation Debug / Release
    Par cjacquel dans le forum MFC
    R�ponses: 3
    Dernier message: 20/02/2015, 10h33
  2. R�ponses: 1
    Dernier message: 24/04/2011, 08h50
  3. mode debug/release compilation
    Par julien25 dans le forum C++
    R�ponses: 3