Bonjour,
J'utilise plusieurs fonctions avec des chaines de caract�res :
Ici je parse un fichier texte dans le but de r�cup�rer les adresses IP qu'il contient. Ensuite, j'appelle une autre fonction qui re�oit en param�tre ma chaine de caract�res (adresse IP) :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 #include <stdio.h> #define TAILLE_IP 1000 void parseur() { FILE* fichier = NULL; char ip[TAILLE_IP] = ""; fichier = fopen("AKF_computer.txt", "r"); if (fichier != NULL) { while (fgets(ip, TAILLE_IP, fichier) != NULL) // On lit le fichier tant qu'on ne reçoit pas d'erreur (NULL) { // On Suprime les caractères de saut de ligne if (ip[strlen(ip) - 1] == '\n') { ip[strlen(ip) - 1] = '\0'; } printf("%s : ",ip); reponse(ip); } fclose(fichier); } }
La question que je me pose, c'est si je dois d�clarer le type de variable que re�ois en param�tre ma 2eme fonction ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 #include <stdio.h> void reponse(ip) { int reponse = test(ip); printf("%ld",reponse); if(reponse==1) { printf("Installation possible\n"); } else if(reponse==2) { printf("Partage c$ inaccessibles\n"); } else if(reponse==3) { printf("Pas de reponse au Ping\n"); } }
Car pour une variable de type entier, dans les cours que j'ai pu lire, il faut le faire, mais dans mon cas, si je d�clare le type (char) la compilation plante.
1
2
3
4 void reponse(ip) { ... }
Je pose cette question par apr�s dans mon programme, j'ai besoin d'appeler une fonction qui � besoin de deux param�tres de deux types diff�rents (char et int)
merci d'avance de vos lumi�res.
Partager