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C++/CLI Discussion :

c# comment utiliser correctement le marshaling avec LPSTR [Fait]


Sujet :

C++/CLI

  1. #1
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    Par d�faut c# comment utiliser correctement le marshaling avec LPSTR
    Bonjour

    Je tien a m excuser si cette question a deja ete posee mais j'ai lu quelques post sans trouver de reponse.
    J'ai une fonction native c dont le prototype est le suivant :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
     bool TraduireTexte(LPSTR Text_Input, LPSTR Text_Output)
    Le probleme c'est que je ne comprend pas tres bien comment marche le marchalling et que je ne connait pas la taille finale de Text_Output.

    Si je declare la fonction comme suit, j ai une erreur accessviolationexception:

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    [DllImport("madll.dll")]
    public static extern bool TraduireTexte(
    string Text_Input,
    IntPtr Text_Output)
    Pour le moment j utilise le code suivant pour fonctionner mais c 'est pas tres propre

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    DllImport("madll.dll")]
    public static extern bool TraduireTexte(
    string Text_Input,
    byte[] Text_Output)
     
    .......
    byte[] l_TextOutput = new byte[1024];/ je sais que le resultat sera < a 1024
    TraduireTexte("blablabla",TextOutput );
    MessageBox.Show(Regex.Replace(ASCIIEncoding.GetString(TextOutput ),@"\0",""));
    Si quelqu un peut m expliquer comment je peux envoyer un pointeur a mafonction , le transformer en String et ensuite liberer la memoire, merci d'avance.

  2. #2
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    Par d�faut
    Salut,

    envoie lui un stringbuilder au lieu du string.

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    class Program
        {
            static void Main(string[] args)
            {
                StringBuilder sb = new StringBuilder(1024);
                NativesMethods.TraduireTexte("Blabla", sb);
     
                Console.WriteLine(sb);
            }
        }
     
        class NativesMethods
        {
            [DllImport("madll.dll")]
            public static extern bool TraduireTexte(
            string Text_Input,
            StringBuilder Text_Output);
        }
    Une fois le SB recupere ca reste du manag�, pas de liberation � faire.

    Bon courage. =)

  3. #3
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    Par d�faut
    Merci pour ta reponse ,

    Mais le stringbuilder doit tout de meme etre initialiser avec une valeur, si je ne connait pas du tout la taille de retour , ny a t il vraiment pas moyen d' envoyer un pointeur null qui sera marshalle apres l appel de la fonction, et ensuite libere.

  4. #4
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    Par d�faut
    tu as quelques exemples de marshalling dans mon tutoriel http://nico-pyright.developpez.com/t...c2005/interop/
    mais en g�n�ral, un stringbuilder suffit

  5. #5
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    Par d�faut
    Merci je venai en fait juste de le lire, tres bien redig� la section conncernant le pinvoke avec une classe m a beaucoup aider juste apres lecture,

    En fait le titre de la discussion a ete mal choisie , j ai poster cette discussion en utilisant unr fonction avec un LPSTR. mais si le LPST/strinbuilder est remplac� par un byte*/byte[]. ny a t il vraiment pas moyen d' envoyer un pointeur null qui sera marshalle apres l appel de la fonction, et ensuite libere.

  6. #6
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    Par d�faut
    c'est toi qui a cr�� la biblioth�que de traduction ? tu as la main sur le code ?

  7. #7
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    Par d�faut
    Tu peux essayer de fouiller la classe Marshal, il y a des methodes pour faire de l'allocation unmanaged etc , tu peux peut etre y trouver quelque chose qui te correspond, je n'en dirais pas plus ayant rarement eu la necessit� d'aller aussi loin dans le marshalling.

    Bon courage. =)

  8. #8
    Membre �clair�
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    Par d�faut
    c'est toi qui a cr�� la biblioth�que de traduction ? tu as la main sur le code ?
    Non , en general j utilise pinvole ... pour des API tiers.

    Le plus embettant c est avec des api de manipulation d image ex :

    DecodeImage(void* i_rawimage,long o_SizeOutput,void * o_ImageOutput);

    Achaque fois j'alloue un byte[] pour o_ImageOutput de taille que je consider maximum et ensuite j'utilise Array.Copy() pour recuperer les byte utile mais je trouve ca pas tres propre

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