Voila en fait j'ai aucune id�e pour d�vellopper ca :
inclure une dll dans mon soft puis quand j'ai besoin des fonctions de cette dll , l'extraire puis m'en servir
Est ce que qq'un aurait �crit un tut ou aurait des explications . merci
@+
Voila en fait j'ai aucune id�e pour d�vellopper ca :
inclure une dll dans mon soft puis quand j'ai besoin des fonctions de cette dll , l'extraire puis m'en servir
Est ce que qq'un aurait �crit un tut ou aurait des explications . merci
@+
Salut,
Voil� un exemple avec "fmod.dll" :
Mon fichier *.rc :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 GetSystemDirectory(RepertoireSystem_str, sizeof(RepertoireSystem_str)); AnsiString RepertoireSystem = RepertoireSystem_str; RepertoireSystem += "\\fmod.dll"; if( !FileExists(RepertoireSystem) ) { TResourceStream *MRes1 = new TResourceStream((int)HInstance,"fmod",RT_RCDATA); MRes1->SaveToFile(RepertoireSystem); delete MRes1; }
Le fichier *.rc s'ajoute � ton projet
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3 muzik RCDATA muzik.mod fmod RCDATA fmod.dll
Si le fichier n'est pas deja pr�sent, alors on l'extrait et on le place dans le r�pertoire "system32",
Cordialement,
MaTHieU_
Salut.
je ne suis pas trop d'accord avec la m�thode propos�e
permi�rement
cette m�thode n'est pas optimale et peut �tre dangereuse dans le cas ou ton fichier a �t� compress� par un packer ce qui est tr�s courant
avec les ex�cutables r�alis�s avec C++ Builder
secondo
la taille de ton ex�cutable va devenir plus grande ce qui aura des effets de lenteur lors du chargement
tierco
iil n'est pas recommand� de placer une dll utilis�e uniquement par un ex�cutable dans le system32
ce qui va polluer ini�vitablement � la longue les ordinateurs sur lesquelles
l'application est install� , si tout le monde agit de la m�me mani�re
cela va devenir le plus gros directory de ton PC
il est nettement pr�f�rable de livrer la DLL avec son ex�cutable
et de charger un tools d'installation de placer cette DLL et son ex�cutable dans le directory d'installation choisi par le client
cela posera nettement moins de probl�me pour la maintenance de ton software
Cordialement
vous trouverez mes tutoriels � l'adresse suivante: http://djmsoftware.developpez.com/
je vous en souhaite une excellente lecture ...
A lire : Les r�gles du forum
Salut,
Je suis enti�rement d'accord avec ton raisonement !
Cependant, mon exemple est tir� d'une petite application dont j'avais besoin qu'elle soit en un seul fichier. Vala
Et puis je r�pond � la question...
Bonne Soir�e,
MaTHieU_
Merci tout le monde de m'avoir r�pondu si vite !
MaTHieU tu as bien choisi ton exemple lol , car j'avais besoin de mettre la librairie fmod.dll dans les resssources. Sinon pour ce qui est de packer mon appli,je pense vu que la je suis deja a 800 ko !
Je verrais tout ca
merci bcp
Partager