Bonjour!
J'ai un probleme qui me rend fou depuis plusieurs jours et je n'en trouve pas la solution.
J'ai un bouton, qui appelle une action quand il est cliqu�:
La fonction appell�e est cens�e mettre un champ bit de ma base de donn�e � True ou False, selon le parametre qu'on lui passe:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4 protected void Button2_Click(object sender, EventArgs e) { DbOperations.SetSupervisorRole(UserGUID, true); }
Le probleme c'est qu'aucun changement n'est effectu� dans la base de donn�e. Le userid est bon. Quand j'execute la commande directement dans SQL manager sur le server en remplacant le Guid par une valeur et le boolean par True ou False, ben �a marche...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public static void SetSupervisorRole(Guid UserID, bool IsSupervisor) { SqlConnection dbConnection = new SqlConnection(); dbConnection.ConnectionString = System.Configuration.ConfigurationManager.ConnectionStrings["ConnectionString"].ConnectionString; string SupervisorParam = IsSupervisor ? "True" : "False"; string StringSqlCommand = "UPDATE Users " + "SET is_supervisor = '" + SupervisorParam + "' " + "WHERE (Users.id = @UserGUID)"; dbConnection.Open(); SqlCommand sqlQuery = new SqlCommand(StringSqlCommand, dbConnection); SqlParameter UserGUIDParam = new SqlParameter("@UserGUID", SqlDbType.UniqueIdentifier); UserGUIDParam.Value = UserID; sqlQuery.Parameters.Add(UserGUIDParam); sqlQuery.ExecuteReader(); dbConnection.Close(); }
Je sais que c'est moche d'avoir pass� le parametre True ou false en string mais je viens d'essayer de changer. Avant c'�tait un Param de type SqlDbType.Bit dont la Value �tait un boolean true ou false et �a ne marchait pas non plus...
Des pistes ? merci davance
Partager