IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

[MySQL]DBX error : invalid translation

Sujet :

C++Builder

Membre chevronn�
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2004
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut [MySQL]DBX error : invalid translation
    Salut � tous,

j'essaie de remplir un DBGrid avec le contenu d'une table se trouvant dans une base mysql. J'utilise un sqlclientdataset pour remplir le DBGrid
    Je le fait exactement comme :
    http://www.developpez.net/forums/vie....php?p=1074808
    mais d�s que je veux activer le sqlclientdataset il me met :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    DBX error : invalid translation
    Je n'ai pas ce probl�me avec les sqldatasets (ils se remplissent normalement).
    Merci pour votre aide

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut Re: [MySQL]DBX error : invalid translation
    Citation Envoy� par billoum
    Salut � tous,

j'essaie de remplir un DBGrid avec le contenu d'une table se trouvant dans une base mysql. J'utilise un sqlclientdataset pour remplir le DBGrid
    Je le fait exactement comme :
    http://www.developpez.net/forums/vie....php?p=1074808
    mais d�s que je veux activer le sqlclientdataset il me met :
    DBX error : invalid translation
    Je n'ai pas ce probl�me avec les sqldatasets (ils se remplissent normalement).
    Merci pour votre aide
    Salut,

Je n'avais pas relev� ton post quand j'ai fait une recherche � mes fins personnelles (j'ai le m�me probl�me (cfMessage 386163)) car tu as le message d'erreur en anglais et moi en fran�ais.

Visiblement, �a n'inspire pas grand monde et moi je s�che lamentablement sur cette bizzarrerie. Voil� un �l�ment au cas o� �a pourrait aider � la r�solution:

Chez moi tout marchait bien jusqu'� ce que je change la d�finition d'une colonne de la table pour y incorporer un "AUTO_INCREMENT" ! Depuis, j'ai red�fini la colonne comme elle �tait avant mais sans effet. J'ignore si cela a un rapport, mais je pense que oui �tant donn� que le code n'a pas chang�...

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut Re: [MySQL]DBX error : invalid translation
    Confirmation: mes tests de ce matin montrent que l'activation du composant SQLClientDataSet ne tol�re pas qu'il y ait un champ autoincr�ment� dans la table: j'ai v�rifi� avec des tables sans et d'autres avec: blocage dans ce dernier cas, pas dans le premier. C'est quand m�me un peu fort de caf�, non ?

Quelqu'un a -t'il une solution ou, faute de mieux, une explication ???

Membre chevronn�
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Salut pjtuloup,
    je croyait �tre la seule victime de cette erreur, tu me rassures, je ne suis donc pas seul.
    Mais bon, chez moi pas de champ auto-incr�ment�, �a ne marche dans aucun cas.
    Le pire avec �a, c'est qu'il n'y a aucune infos sur cette erreur sur le net, � croire qu'on est les deux seuls � avoir eu le coup.

Pour l'instant mySql avec c++builder, j'aime pas trop. Apr�s avoir essay� (sans succ�s) d'utiliser l'API mysql, j'�tais tout content de pouvoir me connecter avec dbexpress ... ben voil�

a+

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par billoum
    Salut pjtuloup,
    je croyait �tre la seule victime de cette erreur, tu me rassures, je ne suis donc pas seul.
    Mais bon, chez moi pas de champ auto-incr�ment�, �a ne marche dans aucun cas.
    Le pire avec �a, c'est qu'il n'y a aucune infos sur cette erreur sur le net, � croire qu'on est les deux seuls � avoir eu le coup.

Pour l'instant mySql avec c++builder, j'aime pas trop. Apr�s avoir essay� (sans succ�s) d'utiliser l'API mysql, j'�tais tout content de pouvoir me connecter avec dbexpress ... ben voil�

a+
    Salut Billoum,

Le peu de r�actions enregistr�es et le peu d'occurences � ce sujet dans les moteurs de recherches m'�tonne moi aussi, mais ce probl�me doit �tre tr�s rare: moi-m�me j'ai d�velopp� l'an dernier pour le boulot une grosse application en C++ Builder avec Mysql sans aucun probl�me (et heureusement parce qu'alors mes nerfs auraient l�ch� pour de bon...)

Bon, Venons-en au fait: J'ai r�solu le probl�me en ce qui me concerne alors je te livre le fruit de mes observations, on ne sait jamais.

Le probl�me �tait bien li� au fait que j'avais chang� la d�finition d'une colonne pour lui ajouter l'attribut auto-incr�ment. Mais note bien qu'il a persist� alors que j'�tais revenu � la situation ant�rieure en �tant cet attribut auto-increment de la d�finition de la colonne en cause (Je pr�sume que cela est li� au fait que l'attribut Primary Key ait subsist� lui aussi)! J'ai d� finalement exporter les donn�es vers un fichier texte, supprimer la table, recr�er la table, importer les donn�es et l�, plus de probl�me, �a passe...

Voici pour finir un r�capitulatif des commandes Show Columns pour chaque �tat de la table, avec le r�sultat vis � vis du programme C++ Builder quand il l'utilise (activation du Dataset):

1� (table avec Colonne modifi�e par Alter Table Change Column pour introduire Autoincr�ment)
    Field Type Null Key Default Extra
    IDDOM TINYINT (4) PRI NULL AUTO_INCREMENT =>Probl�me
    LIBELLE VARCHAR(20) YES NULL

2� (table apr�s Colonne remodifi�e par Alter table Change Column pour supprimer Autoincr�ment)
    IDDOM TINYINT (4) PRI 0 =>Probl�me

3� (table apr�s suppression et recr�ation)
    IDDOM TINYINT (4) YES NULL =>Pas de Probl�me

Je vais mettre le Tag [R�solu] sur mon propre fil et je te souhaite bon courage si tout cela ne se r�v�le pas utile pour toi...

Membre chevronn�
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    ALLELUIA, j'ai trouv� (bon d'accord j'ai mis le temps).
    C'�tait d� au fait que que j'utilisais des tables InnoDB qui sont des tables transactionnelles et donc il fallait mettre un verrou de lecture :
    SELECT * FROM t LOCK IN SHARE MODE;
    Bon l�-dessus je vais devoir me mettre au transaction (donc � tr�s bient�t ).

a+

Membre �clair�
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    J'ai eu le m�me probl�me avec une base mysql... j'ai donc mis lock in share mode.
    Mais j'ai un probl�me maintenant quand je veux li� 2 tables en utilisant mastersource. A l'execution, il me met une erreur dans la requ�te.

Invit� de passage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut From colombia with love... the final solution to this thing
    I'm Colombian, I speak spanish. If you want to understand me, take the text and go to a translator, like google's one and translate it.

Hola! he tenido el mismo maldito problema con el dbexpress para conectarme a mysql. Lei sus ideas y comprob� que efectivamente al quitar los primary key se soluciona todo... todo excepto que uno necesita los primary keys. entonces, despu�s de muchos intentos y experimentos, logr� que mi aplicaci�n corra sin problema y con sus primary keys como deben ser.
    La soluci�n fue "ZEOS". Son unas librerias que hacen algo similar a dbexpress pero sin tantos errores fastidiosos. Les recomiendo que usen la versi�n 5.4. aunque ya van en la 6.x, la 5.4 corre sin problemas.
    Cuando hallan instalado ZEOS, solo tienen que remplazar los componentes DBExpress por sus equivalentes Zeos. Por ejemplo, una tabla Dbexpress se reemplaza por una tabla zeos. Las tablas zeos requieren otro componente zeos llamado transaction, pero usarlo no es ningun problema. La tabla zeos va ligada a una base de datos zeos que remplaza la conexion dbexpress.
    En mi caso, uso TClientDataSet. as� que s�lo tube que decirle al TProvider que no tomara como dataset a la tabla DBExpress sino a la tabal Zeos. Eso arregl� el problema de raiz.
    Si les gusta la idea de Zeos, pueden buscar en google y encontrar�n los istios de descarga (es free software GNU) y mucha informaci�n sobre la utilizaci�n de Zeos.
    Espero haber podido explicar bien mi idea.
    Con cari�o desde mi hermoso pa�s, COLOMBIA, les mando un abrazo.

Chao
    8)

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

1. R�ponses: 15
    Dernier message: 17/03/2015, 10h22
  2. [VB6] Compile error: Invalide use of New Keyword
    Par ironik dans le forum VB 6 et ant�rieur
    R�ponses: 5
    Dernier message: 16/05/2006, 12h40
  3. error: invalid conversion from `const wxChar*' to `CHAR*'