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C++Builder Discussion :

multi Form pour gestion d'interface utilisateur


Sujet :

C++Builder

  1. #1
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    Par d�faut multi Form pour gestion d'interface utilisateur
    Bonjour, j'ai cr�e dans mon programme plusieurs form pour la gestion de l'interface utilisateur.
    Le seul hic c'est que j'aimerais bien avec un menu ( dans une autre form) choisir ce que je souhaite effectuer ( ce qui reviens � �tre diriger vers une autre form).
    j'ai essayer de rendre les autres form invisible et celle sur laquelle je souhaite �tre dirig� visible mais cel� ne marche pas. Car les labels des forms ne sont reconnu que quand on est dans la form actives ( ceci malgr�s l'inclusion des fichirs *.h correspondant aux autres form "unit1.h" pour la form1 unit2.h, pour la form2 etc....)
    si quelqu'un a des propositions � me faire je suis preneur
    merci d'avance.

  2. #2
    Membre �clair�
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    Par d�faut
    essaie :

    Form2->ShowModal();

  3. #3
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    Par d�faut
    j'ai essay� mais il me met des erreurs.
    Par exemple je met les instructions suivante comme action d'un bouton dans la form1

    Form2->Visible=true;
    Visible=false;

    mais il ne reconais pas Form2
    comment contourner ce probl�me??

  4. #4
    Membre �clair�
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    Par d�faut
    dans ta form 2 tu dois avoir declarer ta unit1 et vice versa.

    #<include unit1.cpp>

    ensuite showmodal comme je te l'ai mis plus haut

  5. #5
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    Par d�faut
    merci j'avais juste inclus les "unit.h"

  6. #6
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    Par d�faut
    d�sol� mais ca ne marche pas
    l'inclusion des fichiers .cpp me cr�e encore plus de probl�me
    du style inclusion profonde
    et m�me quand j'essai de m'en debarasser je tombe sur des probl�me de double d�claration dont je ne peux e defaire

  7. #7
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    Par d�faut
    Salut mamouth81
    Pour l'exemple
    Sur la From1, un TButton, un TImage
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    //---------------------------------------------------------------------------
    #include <vcl.h>
    #pragma hdrstop
    #include "Unit1.h"
    #include "Unit2.h"
    //---------------------------------------------------------------------------
    #pragma package(smart_init)
    #pragma resource "*.dfm"
    TForm1 *Form1;
    //---------------------------------------------------------------------------
    __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
            : TForm(Owner)
    {
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender)
    {
    Form2->Show();
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    Sur la Form2, un TButton
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    //---------------------------------------------------------------------------
    #include <vcl.h>
    #pragma hdrstop
    #include "Unit1.h"
    #include "Unit2.h"
    //---------------------------------------------------------------------------
    #pragma package(smart_init)
    #pragma resource "*.dfm"
    TForm2 *Form2;
    //---------------------------------------------------------------------------
    __fastcall TForm2::TForm2(TComponent* Owner)
            : TForm(Owner)
    {
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall TForm2::Button1Click(TObject *Sender)
    {
    Form1->Image1->Canvas->LineTo(10, 50);
    Form1->Image1->Canvas->MoveTo(300, 300);
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    Je n'ais pas touche aux .h
    La Form1 s'affiche on click sur le Button la Form2 s'affiche on click sur le Button on trace un trait sur le TImage de la Form1

  8. #8
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    Par d�faut
    Merci bien!!
    ca marche j'ai pu corriger toutes la pagaille que j'ai mis dans mon code en rajoutant les inclusions des fichiers .cpp

    Par contre j'ai un autre petit souci
    comment indiquer la form qui s'affiche en premier au lancement du programme??
    Le logiciel par d�faut me met la form1 mais moi j'aurais bien aimer avoir la form2 par exemple!!
    merci d'avance

  9. #9
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    Par d�faut
    j'ai finalement trouver la solution � probl�me.
    Plut�t simple il fallait juste l'indiquer au compilateur

    merci � tous pour votre aide

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