Bonjour,
J'ai besoin d'�crire une fonctionnalit� dans une application qui permet � l'utilisateur de choisir un dossier.
Bien s�r, on peut le faire avec les composants Windows 3.1 "DriveComboBox" et "DirectoryListBox", mais dans ces composants, on ne voit pas apparaitre les dossiers "bureau" et "Mes documents" par exemple.
J'ai cherch� un peu et j'ai trouv� dans le r�pertoire "C:\Program Files\Borland\CBuilder6\Examples\ShellControls" des paquets � installer qui permettent d'installer les composants "ShellTreeView", "ShellComboBox" et "ShellListView".
Ces composants proposent ce que je cherchais.
Le ShellComboBox fonctionne tr�s bien.
Avec ShellListView, je n'arrive pas � trier les �l�m�nts en ordre croissant et d�croissant (ordre al�atoire ?!).
Avec le ShellTreeView, j'ai une erreur "Violation d'acc�s � l'adresse 0xxxx dans VCL60.bpl", m�me message avec SHELL32.dll". Le ShellTreeView fonctionne bien dans une fenetre vierge. Mais j'obtiens ces messages d'erreurs quand je le place dans un TPanel...
Auriez-vous rencontr� les m�mes probl�mes et existe-t-il des composants analogues qui fonctionnent mieux (compatibles Windows 98, 2000, XP) ?
Merci,
A+
Partager