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Visual C++ Discussion :

Ne pas rester bloqu� sur un "User breakpoint called from code at"


Sujet :

Visual C++

  1. #1
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    Par d�faut Ne pas rester bloqu� sur un "User breakpoint called from code at"
    Bonjour,

    Compilo: VC++6

    Je suis en train de tester un programme.
    Lorsque je le met en debug, j'ai assez regulierement(pas tout le temps) ce fonctionnement:
    - je suis en debug,
    - la boite de dialogue BLOQUANTE "User breakpoint called from code at 0x7c543145"
    - apres un click sur ok, je suis sur un point d'arret en asm,
    Dans la console
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    HEAP: Free Heap block 128eee0 modified at 128ef08 after it was freed
    - je fais F5, le programme continu, il arrive apparement a ce recuperer

    Question:
    1) D'une maniere generale qu'est que ces breakpoints?
    2) Puis-je les annihiler?
    En fait je test sur de longue periode, le probleme c'est que si je lance un test la nuit et que j'obtiens un breakpoint, ca me bloque le programme, du coup le test est fauss�.
    Je voudrais qu'il ne s'arrete pas, pouvoir le desactiver(un peu comme les exceptions).

    Merci

  2. #2
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    Par d�faut
    Au fait je comprend bien qu'il y a un probleme dans le code, mais dans un premier temps je ne fais que de l'analyse(pas de correction)=> test.
    C'est pour ca que comme le programme se recupere j'aimerais pouvoir continuer sans avoir a faire une manip(lancer le test sur plusieurs heure sans intervention).

  3. #3
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    Par d�faut
    salut,
    tu as un break point parce que tu as un probl�me avec le heap.
    certainement du a un d�bordement m�moire mauvaise allocation/desallocation etc......

  4. #4
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    Par d�faut
    ok, et je suppose qu'il n'y a pas moyen de le d�sactiver ces breakpoints?

  5. #5
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    Par d�faut
    Salut,
    sous visual 6.0 quand le programme est lanc� en mode debug tu as un menu breakpoints dans le menu debug.
    a part virer la ligne (si elle y est ) je ne vois pas, mais bon si tu as un probl�me de corruption m�moire ton programme ne vas pas aller bien loin...
    moi je concentrerais plut�t sur ce probl�me au lieu de fermer les yeux dessus en esp�rant que �a continue en supprimant le breakpoint.

  6. #6
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    Par d�faut
    lol, t'es mon chef, c'est ca? Il m'a dit la meme chose!

    Bon du coup m'en vais corriger ca. T'as des idees sur la facon de trouver le probleme facilement? car en fait ca se produit jamais au meme endroit! donc le probleme doit etre bien plus haut.
    Par contre je n'ai pas de menu breakpoint qui apparait quand je suis en debug! normal?

  7. #7
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    Par d�faut
    salut,
    non apparemment je ne suis pas ton chef ,�a se saurait
    v�rifier l'initialisation de toutes les variables
    v�rifier les allocations m�moires :
    -pointeurs initialis�s � null dans le constructeur ,d�truits dans le destructeur
    -pour chaque desalocation le pointeur doit �tre remis a null.
    - v�rifier les allocations dont la taille est conditionn�e � une variable : (d�bordement de la variable valeur n�gative par exemple).
    -proscrire les apis C : memmove, malloc ,strcpy ,sprintf etc ...: favoriser les objets CString ou string .
    - tester la validit� des indices de parcours sur des �l�ments allou�s.
    voila un panel assez large..

  8. #8
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    Par d�faut
    Yop!

    Ok, j'imagine que t'as resum� l'essentiel .
    Mais pourrais-tu me dire si il existe des outils qui permettent de le faire? genre BoundChecker, c'est bien? ou des gratuits!
    Parce qu'en fait, il y a quelque millier de ligne de code, et qui font aussi appel a d'autre projet, donc si je check a la main

  9. #9
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    Par d�faut
    Essaye de voir dans l'output de ton d�bougueur, Je me rappelle plus du message exact affich� mais normalement, il signale les probl�mes de Heap.
    Et si le probl�me n'existait pas avant, essaye de voir surtout les partie que t'as modifi� dans le code, c'est fort probable que l� qui pose probl�me. Cont�le tes allocations/d�sallocations.

  10. #10
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    Par d�faut
    Ben en fait c'est pas mon code, donc j'ai un peu de mal a trouver, mais bon vais y aller a la machette, finirai bien par trouver

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