Salut
J'aimerai savoir quels sont les avantages de programmer en mode console ? Parce que pour l'instant, je ne vois vraiment pas l'avantage...
Merci a++
Salut
J'aimerai savoir quels sont les avantages de programmer en mode console ? Parce que pour l'instant, je ne vois vraiment pas l'avantage...
Merci a++
Salut
Ca d�pend de ce que tu veux faire. Par exemple, tu as des commandes que tu tapes en console, comme "ls", "cat" (sous Linux). Si tu veux en programmer, tu le fais pour la console.
Puis pour la simplicit�. Mais beaucoup de gens comment par la console pour ensuite se lancer dans le graphique... Bref, on peut retourner la question et se demander l'int�ret de l'interface graphique (� part pour le visuel...)
Nas'
L'int�ret du mode console c'est que tu as un affichage texte portable d'une plateforme � l'autre. D�s lors que tu quittes ce mode, il faut toucher � des biblioth�ques ou API de fen�trage non portables, ce qui n'est pas :
1- G�nial pour d�buter
2- Utile si ton programme n'a pas d'interface graphique �volu�e
Mieux que SDL : d�couvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Bonjour,
L'avantage du mode console est de pouvoir d�buter la programmation.
Dans ce mode, il est assez simple de d�buguer, contrairement au mode f�n�tr� qui est �v�nementiel.
Mais ce que l'on peut faire dans ce mode devient vite limit�, on passe alors g�n�ralement aux application fen�tr�e.
De plus, j'utilise souvent ce mode pour faire les tests unitaires des modules de mes projets, justement pour sa simplicit�. Quand on teste un module, on veut juste savoir si le test c'est bien pass�, voir afficher le r�sultat.
[edit]
Ha oui, m�at culpa, j'ai oubli� que le mode console est parfois indispensable, pour tester des modules multithreads ou multiprocess, des communications comme ports s�ries, tcp/ip ...
Enfin, il existe sur tout OS poss�dant un mode console un API permettant de faire plus que du cout: Afficher en couleurs, positionner et d�placer le curseur...
Ces API sont souvent primitives mais puissantes comme ncurses sous unix. Ces API ne sont pas portable et il faudra pr�voir du code pour chacune d'elles.
C'est l� que l'on trouve toute la beaut� du principe d'encapsulation![]()
Eh ouais le mode console est plutot pas mal pour d�buter, tu peux faire pas mal de choses, m�me � un niveau �l�v�. La partie interface c'est comme la carosserie d'une voiture, tu peux faire un Kart, sans carters, mais avec un moteur b�ton qui d�chire tout, et l'inverse une ferrarie � p�dale !
Mieux vaut commencer par faire des karts puissants sans tolerie exub�rante, Et ensuite attaquer un super concept car over puissant; que griller des �tapes et faire, une Ferrarie � p�dale (j'adore cette expression)
Partager