IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

[1.1] Supprimer xml vers=1.0 encod=utf-8

Sujet :

ASP.NET

Nip
    Nip est d�connect�
    R�dacteur

Inscrit en
    Juin 2004
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut [1.1] Supprimer xml vers=1.0 encod=utf-8
    Lors de la g�n�ration du code HTML, en premi�re ligne apparait
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
    Comment puis je faire pour que cette ligne n'apparaisse plus; elle affecte l'affichage de mes pages en modifiant de mani�re tr�s curieuse le rendu CSS (pas de souci sous FF mais ie a un rendu catastrophique).
    Cela doit �tre dans les param�tres de VS, mais je n'ai pas trouv�. Et puis si quelqu'un a un d�but d'explication � ce probl�me de rendu je suis preneur.

Membre �m�rite
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Re: [VS2003]Supprimer xml vers=1.0 encod=utf-8
    Citation Envoy� par Nip
    Et puis si quelqu'un a un d�but d'explication � ce probl�me de rendu je suis preneur.
    Simple, IE est bugg� m�me dans son pseudo-support des standards.

Cette ent�te XML devrait �tre pr�sente pour toute page XHTML, puisque c'est du XML. Mais IE �tant daubesque au-del� des mots, il ne le g�re pas et consid�re �a comme une erreur. Donc il passe en mode quirks. D'o� rendu pour le moins arbitraire.
    Heureusement, les documents XHTML passent quand m�me la validation (XHTML) sans l'ent�te. Maintenant s'ils pouvaient aussi �tre vraiment valides comme documents XML sans qu'IE s'en m�le...

Sinon, aucune id�e de comment emp�cher VS.NET de g�n�rer �a. C'est le genre de probl�me que je n'ai pas en ne lui laissant pas g�n�rer quoi que ce soit.

Nip
    Nip est d�connect�
    R�dacteur

Inscrit en
    Juin 2004
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Citation Envoy� par Maniak
    C'est le genre de probl�me que je n'ai pas en ne lui laissant pas g�n�rer quoi que ce soit.
    Merci Maniak pour ta r�ponse ; si je comprends bien le meilleur moyen de passer outre ce probl�me est donc de tout se taper � la paluche, ce qui en soit ne me d�range pas puisque mes pages sont d�j� cod�es en XHTML; je me contente de les passer dans VS pour lier mes pages au code-behind.
    Par contre, pourrais tu (ou un autre, je ne suis pas sectaire ), m�indiquer un lien ou la proc�dure g�n�rale � suivre pour lier ma page XHTML au fichier de classe pour la page (mon code situ� initialement dans mon code-behind )?
    Parce que � part m�langer mon code C# � mon code HTML, ce que bien s�r je me refuse � faire, je ne vois la m�thode � suivre. Etant donn� que c�est la directive @Page qui donne les infos pour la compilation dynamique, je pensais �tre oblig� de passer par une page .aspx, ce qui entra�ne la cr�ation de ce fameux ent�te.

Membre �m�rite
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Citation Envoy� par Nip
    Par contre, pourrais tu (ou un autre, je ne suis pas sectaire :) ), m�indiquer un lien ou la proc�dure g�n�rale � suivre pour lier ma page XHTML au fichier de classe pour la page (mon code situ� initialement dans mon code-behind )?
    Parce que � part m�langer mon code C# � mon code HTML, ce que bien s�r je me refuse � faire, je ne vois la m�thode � suivre. Etant donn� que c�est la directive @Page qui donne les infos pour la compilation dynamique, je pensais �tre oblig� de passer par une page .aspx, ce qui entra�ne la cr�ation de ce fameux ent�te.
    Bah simple, tu continues de mettre l'extension .aspx, tu laisses la directive @Page (y a juste besoin de l'attribut Inherit pour indiquer la classe correspondante) et tu d�sactives le designer (clic droit sur un .aspx, ouvrir avec, tu prends l'�diteur de code source et tu le mets par d�faut).

Il n'y a rien de 'forc�' avec les .aspx. Du moment que les assistants restent au placard :)

Nip
    Nip est d�connect�
    R�dacteur

Inscrit en
    Juin 2004
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Bon alors tu as bien fait avancer le probl�me, merci Maniak.
    Je vais rester en mode �diteur de code source c�est vrai bcp plus mieux quand m�me (je d�cochais juste les options de mise en forme dans l'�diteur HTML). Le prologue xml restait et que je ne comprenais pas pourquoi. Apr�s avoir cherch� dans la bonne direction gr�ce � tes indications, le pseudo probl�me de cet ent�te venait en fait de la classe : A C# class to make your ASP.NET pages XHTML valid dont je me servais pour cr�er mes pages valides XHTML et qui inscrivait cet ent�te xml. Je repasse donc au System.Web.UI.Page classique et �a marche.

Merci pour tes indications.
    Probl�me r�solu

PS: Une bonne nouvelle quand m�me, le prologue xml ne fera plus passer IE7 en mode quirks

Membre �m�rite
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Nip
    (je d�cochais juste les options de mise en forme dans l'�diteur HTML).
    Ah vi tiens, j'avais oubli� �a :)

Citation Envoy� par Nip
    Le prologue xml restait et que je ne comprenais pas pourquoi. Apr�s avoir cherch� dans la bonne direction gr�ce � tes indications, le pseudo probl�me de cet ent�te venait en fait de la classe : A C# class to make your ASP.NET pages XHTML valid dont je me servais pour cr�er mes pages valides XHTML et qui inscrivait cet ent�te xml. Je repasse donc au System.Web.UI.Page classique et �a marche.
    Ah tiens, j'avais r�cup�r� un bout de �a pour faire une petite classe de correction du HTML sur un projet fait avec designer et blind� de contr�les MS (pas de moi donc :), qui avait plein de probl�mes d'affichage.
    �a en a r�gl� pas mal, pas tout forc�ment vu comme le HTML pondu est vraiment abominable, mais c'est pratique :)

Mais c'�tait en contr�lant exactement ce qui est pr�cis�. Pas en l'appliquant en bloc � toutes les pages, donc pas eu l'occasion d'avoir ton probl�me avec l'ent�te :)

Citation Envoy� par Nip
    PS: Une bonne nouvelle quand m�me, le prologue xml ne fera plus passer IE7 en mode quirks
    Wai, un bug de moins.
    Une mauvaise nouvelle, IE6 n'est pas pr�t de disparaitre de la circulation, donc on n'est pas pr�t de pouvoir remettre l'ent�te correcte :)
    Et une autre mauvaise nouvelle, IE7 n'est pas mieux niveau respect des standards, donc de tout fa�on, on ne va pas y gagner grand chose. D�cid�ment, MS et le HTML, faudrait qu'ils arr�tent. Qu'ils d�l�guent � d'autres bo�tes, je sais pas...

Nip
    Nip est d�connect�
    R�dacteur

Inscrit en
    Juin 2004
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Nip
    (je d�cochais juste les options de mise en forme dans l'�diteur HTML).
    Ah vi tiens, j'avais oubli� �a
    Oui enfin c'est pas tr�s grave �tant donn� le nombre de fois o� je me suis battu en d�cochant et recochant les cases de mise en forme pour les fermetures automatique de balises, la mise en majuscule� et en red�marrant VS, que passer en �diteur de texte est aussi bien.

Mais c'�tait en contr�lant exactement ce qui est pr�cis�. Pas en l'appliquant en bloc � toutes les pages, donc pas eu l'occasion d'avoir ton probl�me avec l'ent�te
    C�est une fa�on gentille de me dire que je devrais faire attention � ce que je fais et comprendre ce que j�utilise au lieu d�appliquer b�tement
    Effectivement j�avais pas vu la ligne de code
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    m_sXHTML = m_sXHTML.Insert(0, "<?xml version=\"1.0\" encoding=\""+ 
    						m_Encoding.HeaderName +"\"?>\r\n");
    Je saurais maintenant .

Citation Envoy� par Nip
    Wai, un bug de moins.
    Une mauvaise nouvelle, IE6 n'est pas pr�t de disparaitre de la circulation, donc on n'est pas pr�t de pouvoir remettre l'ent�te correcte
    Ca va certainement d�pendre de la politique de distribution de microsoft, mais effectivement on va peut �tre se le trimballer jusqu�� notre retraite.
    Et une autre mauvaise nouvelle, IE7 n'est pas mieux niveau respect des standards, donc de tout fa�on, on ne va pas y gagner grand chose.
    Pour �a je ne sais pas trop mais m�me si il est vrai que microsoft ne parle pas d�un respect complet des standards, on devrait quand m�me �tre grandement soulag� de ce c�t� ; on verra �a pour la b�ta2

Membre �m�rite
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Nip
    C�est une fa�on gentille de me dire que je devrais faire attention � ce que je fais et comprendre ce que j�utilise au lieu d�appliquer b�tement :mrgreen:
    M�me pas non :)
    La forme d'origine prenait tout en main, c'est normal de l'avoir utilis�. En principe c'est fait pour �a :)

C'�tait juste marrant de retomber sur cette classe-l� :)

Et une autre mauvaise nouvelle, IE7 n'est pas mieux niveau respect des standards, donc de tout fa�on, on ne va pas y gagner grand chose.
    Pour �a je ne sais pas trop mais m�me si il est vrai que microsoft ne parle pas d�un respect complet des standards, on devrait quand m�me �tre grandement soulag� de ce c�t� ; on verra �a pour la b�ta2 :)[/quote]Pour le moment, j'ai notamment entendu qu'IE7 donne � peu pr�s le m�me r�sultat qu'IE6 sur Acid2. Autant dire que c'est pas un bon pr�sage :)

Nip
    Nip est d�connect�
    R�dacteur

Inscrit en
    Juin 2004
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Nip
    C�est une fa�on gentille de me dire que je devrais faire attention � ce que je fais et comprendre ce que j�utilise au lieu d�appliquer b�tement
    M�me pas non
    La forme d'origine prenait tout en main, c'est normal de l'avoir utilis�. En principe c'est fait pour �a :
    En m�me temps je n�aurais ne serait ce que jet� un coup d��il au code g�n�r� je n�aurais pas perdu � journ�e

Pour le moment, j'ai notamment entendu qu'IE7 donne � peu pr�s le m�me r�sultat qu'IE6 sur Acid2. Autant dire que c'est pas un bon pr�sage
    Vrai pour la beta1, �a ne fait pas de doute �tant donn� que l��quipe de dev a indiqu� que seule la s�curit� serait revue: rendu IE7 beta1 == rendu IE6. La b�ta 2 sera plus pour le respect des standards
    Citation Envoy� par [url=http://blogs.msdn.com/ie/search.aspx?q=CSS+beta+2&p=1
    Equipe IE7[/url]]In IE7, we will fix as many of the worst bugs that web developers hit as we can, and we will add the critical most-requested features from the standards as well. Though you won�t see (most of) these until Beta 2, we have already fixed the following bugs from PositionIsEverything and Quirksmode
    Je garde un petit espoir, mais il n�emp�che qu�ils ont aussi indiqu� que r�ussir le test Acid2 n��tait pas leur priorit�

Membre �m�rite
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Nip
    Je garde un petit espoir, mais il n�emp�che qu�ils ont aussi indiqu� que r�ussir le test Acid2 n��tait pas leur priorit� :?
    Hum.

"La b�ta 2 sera plus pour le respect des standards"
    "ils ont aussi indiqu� que r�ussir le test Acid2 n��tait pas leur priorit�"

Acid2 �tant un test de respect des standards, est-ce que je ne d�tecterais pas l� une l�g�re faute de coh�rence, tellement rare chez MS ? :)

Et puis le r�ussir est une chose. Ne pas tout passer mais afficher quelque chose s'approchant du bon r�sultat serait d�j� bien. C'est ce que fait Mozilla. �a ne passe pas le test, mais c'est pas loin. IE... comment dire... c'est un peu comme si le smiley avait crois� jack l'�ventreur avant de se faire rouler dessus par un convoi de semi-remorques am�ricains.

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

1. [Mysql] Donn�e XML >vers> BDD
    Par largiss dans le forum XQUERY/SGBD
    R�ponses: 14
    Dernier message: 28/02/2017, 17h51
  2. [XL-2007] XML vers Excel : Organiser / supprimer / calculer les donn�es
    Par Kiira dans le forum Excel
    R�ponses: 0
    Dernier message: 06/03/2015, 22h24
  3. Y a t-il un int�r�t � d�clarer <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    Par ciliaris dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    R�ponses: 7
    Dernier message: 30/07/2011, 22h03
  4. [PHP] <?xml version="1.0" encoding="UTF-16
    Par pierrot10 dans le forum XML/XSL et SOAP
    R�ponses: 2
    Dernier message: 06/03/2006, 11h22
  5. [XSL-FO] xml vers xsl-fo (pour generation PDF ou RTF)
    Par dams50 dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    R�ponses: 5
    Dernier message: 13/12/2003, 21h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace