Salut, j'aimerai avoir votre avis l� dessus.

Je d�bute avec les MFC, et j'ai pris le reflexe suivant :

je n'utilise jamais UpdateData();

� l� place je cr�e dans le header de ma class XXXDlg.h un poiteur par type de controle pr�sent dans ma boite de dialogue.

par exemple :

si je n'ai que des boutons dans ma boite de dialogue avec lequel je veuille interagir. alors je cr�e uniquement ceci :

puis quand je dois "parler �, ou �couter" un controle je passe systematiquement par ces pointeurs.

par exemple pour changer l'etat de 2 boutons :

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
 
ptBouton = static_cast <CButton*> (GetDlgItem(IDC_CHECK_RED));
ptBouton->SetCheck(0);
ptBouton = static_cast <CButton*> (GetDlgItem(IDC_CHECK_GREEN));
ptBouton->SetCheck(0);
Bon ok, je suis oblig� de refaire pointer ptBouton des que je veux m'adresser � un autre controle, mais ca m'�vite d'avoir 150000 pointeurs, et je pense que c'est toujours plus rapide qu'un UpdateData(), Parceque ce qui ne me plais pas avec UpdateData (mais peut etre que je me trompe) c'est l'id�e qu'il mette � jours toutes les variables du document, et pas uniquement ce que l'on veut, donc que ca fait beaucoup de choses inutiles systematiquement, d'o� mon id�e de ne passer que par des pointeurs.

que pensez vous de cette id�es?
il y a t'il des cas o� en terme de performance, de rapidit�, il vaut mieux utiliser UpdateData() ?

Merci pour vos pr�cieux conseils.