IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

[Pocket PC] Programmer pour un Pocket PC

Sujet :

MFC

Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut [Pocket PC] Programmer pour un Pocket PC
    Bonjour,

Je voudrais programmer pour un Pocket PC mais � partir d'un PC.
    Je m'explique : je dois utiliser mon PC pour programmer et le Pocket PC doit pouvoir lire ce programme et l'executer.
    Je poss�de Visual Studio 2003.

J'ai cherch� sur le net mais je n'ai trouver que des compilateur pour Pocket PC mais je ne sais pas si c'est possible de coder sur un PC et d'executer sur un Pocket PC.

Mes questions sont donc :

Est-il possible de coder sur un PC et d'executer sur un Pocket PC?
    Si oui, comment?
    Dois-je ajouter un compilateur sp�cial pour pouvoir coder sur le PC? ou dois-je acheter un Pocket PC? (cette solution n'est vraiment pas la meilleure )

Cheper

Membre actif
    Inscrit en
    Ao�t 2005
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut Visual Studio Embedded & compagnie
    Salut !

Bon, allez, je me lance dans ma prose...

Pour ma part, j'ai arr�t� le d�veloppement PocketPC ayant abandonn� cette plateforme, et tous les windows d'ailleurs, mais je peux quand m�me te renseigner pour le d�veloppement pour cette plateforme (depuis un PC Windows).

D'abord : le choix du langage.

L�, ma pr�f�rence, c'est C++ dans la liste, mais bon, tu peux aussi faire du C# et du VB pour le PocketPC.

En fait, �a peut d�pendre de la version de l'OS... Si c'est pocketpc 2002 ou inf�rieur, c'est plut�t C++ et VB... C# et le compact .net framework n'�tant pas inclus et dans certains cas pas disponibles. Si c'est Windows Mobile 2003 et suivants, tu peux toujours faire du C++, et tu peux aussi faire du C#. Si tu veux vraiment faire du VB sur cet os, il te faudra installer les runtime, qui ne sont plus fournis de base.

Une fois le tour des langages effectu�... Venons-en aux outils :

Pour le VB et le C#, Visual Studio .net 2003 a tout ce qu'il te faut normalement... Il te suffit de choisir les composants pour le d�veloppement sur produits mobiles intelligents (ou quelque chose comme �a...) lors de l'installation.

Le C++ est le plus mal loti du lot, car il te faudra installer "Embedded Visual C++" et son Service Pack (au moins 4 je crois), disponibles gratuitement chez Microsoft... C'est une version all�g�e et adapt�e au d�veloppement mobile de VC6...

Bon, c'est bien beau tout �a, mais qu'en est-il de l'�mulation, simulation et etc. ??

Visual Studio 2003 installe d�j� un "simulateur" PocketPC (je crois que c'est du Pocket PC 2002), et il te faudra sans doute compl�ter avec les SDK Windows Mobile 2003, 2003 SE, peut-�tre WM5 maintenant aussi ?, et les packs de localisation si tu le d�sires... Attention, ce sont des simulateurs et pas des �mulateurs... Ils ex�cutent une version x86 de WinCE, et n'�mulent pas un processeur ARM, donc il faut compiler les programmes sp�cifiquement pour le simulateur.

J'ai vu et un ai un peu test� un nouveau projet de Microsoft visant � cr�er un vrai �mulateur ce coup-ci, et tu devrais sans doute pouvoir le trouver sur leur site.

Bon, voil� pour une premi�re r�ponse...

Un conseil, pour le d�veloppement PocketPC, bookmarkes toi ce site : http://www.codeppc.com/

Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Salut spiral,

Je sais que je vais programmer en C++, avec Visual Studio 2003. Ca c'est sur.

J'ai d�j� regard� ce site http://www.codeppc.com et j'ai mal compris : je croyait que Embedded Visual C++ �tait pour programmer et compiler a partir d'un Pocket PC. D�j� je suis rassur�.

Apr�s je sais pas trop quel OS il y aura pour le Pocket PC (car je me renseigne pour un projet) mais je pense que ce sera entre le Windows Mobile 2003 et 2003 SE..

Donc si j'ai bien compri, je dois telecharg� Embedded Visual C++ et son service pack, et normalement je pourrais programmer sur mon PC pour un POcket PC....

Je te remercie beaucoup pour cette r�ponse tr�s clair et tr�s d�taill�e.

Bonne continuation

Membre actif
    Inscrit en
    Ao�t 2005
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut Juste une pr�cision
    Salut !

Comme tu as choisi le langage C++ (et je te comprends), je dois te pr�ciser que non, tu ne d�velopperas pas avec Visual Studio 2003, mais avec Embedded Visual C++... C'est un ide diff�rent, non int�gr� � Visual Studio 2003, et il doit m�me sans doute pouvoir fonctionner sans VS2003 tant que tu installes le SDK (Platform Manager...) qui correspond � l'architecture que tu cibles... Tu vas donc devoir faire du C++ avec ce logiciel, tr�s pr�che de VS6, car Microsoft n'avait pas jug� bon de soutenir le d�veloppement C++ pour PocketPC � l'�poque suffisament pour qu'ils l'int�grent au m�me titre que C# et VB � leur IDE g�n�rale.

Peut-�tre que leur politique aura �volu� avec VS 2005... Je me d�sint�resse de la question, et de tout ce qui concerne Microsoft de mani�re g�n�rale maintenant...

Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Tu as raison je d�veloppe avec eMbedded Visual....et il ressemble � VC 6.
    J'ai cherch� un �mulateur et j'en ai trouv� un sur le site de Microsoft......mais il est bugger (impossible de l'installer).
    Enfin, merci beaucoup pour tes r�ponses......je pense que je vais pouvoir me d�brouiller.

Bonne continuation (loin de Microsoft...)

Cheper

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

1. Outils pour d�veloppement Pocket PC
    Par ali.ensi dans le forum Mobiles
    R�ponses: 1
    Dernier message: 28/06/2011, 16h56
  2. connction C# et sql server compact pour un pocket pc
    Par manel.falleh dans le forum Windows Mobile
    R�ponses: 0
    Dernier message: 11/04/2009, 16h45
  3. [Pocket PC] Développement pour Pocket PC
    Par miniil dans le forum Mobiles
    R�ponses: 16
    Dernier message: 20/06/2008, 16h47
  4. [TP]Programme pour piloter port série et parallèle...
    Par DDR dans le forum Turbo Pascal
    R�ponses: 10
    Dernier message: 15/04/2004, 21h52
  5. Cr�er de programme pour WIndows avec Turbo Pascal
    Par kaygee dans le forum Turbo Pascal
    R�ponses: 16
    Dernier message: 20/08/2003, 23h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google