Bonjour,
Actuellement j'essai de piloter avec c++ builder un port parall�le cr�� par un adaptateur usb -> // .
Facile me direz vouson utilise DLPortIO.
J'ai install� DLPortIO en suivant les instructions.
Lors de la programmation, je suis confront� � un probl�me. Je ne trouve pas l'adresse ressource de mon port.
Je m'explique :
Dans mon code j'ai mis ceci:
Rien ne se passe sur mon port parall�le...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) { DLPortIO1->OpenDriver(); // Ouverture } void __fastcall TForm1::Button2Click(TObject *Sender) { DLPortIO1->Port [0x37A] = DLPortIO1->Port [0x37A] & 0xFB; //mode écriture DLPortIO1->Port [0x378] = 0xFF; // bit [0à7] à 1 } void __fastcall TForm1::Button3Click(TObject *Sender) { DLPortIO1->CloseDriver(); //Fermeture }
Je v�rifie donc si je suis bien en LPT1 (adresse 0x378 - 0x37F).
Mon port parall�le LPT1 appara�t bien donc mon gestionnaire de p�riph�rique (Photo 1).
Dans "Informations syst�me" -> "Composant" -> "Port" -> "Parall�le" la liste est vide (Photo 2).
Dans "Informations syst�me" -> "Ressources mat�riels" -> "E/S" le port n�appara�t pas � l'adresse 0x378 - 0x37F comme pour un LPT1 habituellement (Photo 3).
Je suis donc un peu perdu...
Avez vous d�j� rencontr� ce probl�me? si oui l'avez vous r�solu et surtout comment
Je pense qu'il y a deux options:
1-> Trouver le l'adresse du port LPT1 autrement.
2-> Programmer sans l'adresse du port, uniquement avec le ''nom'' LPT1.
Le composent DLPortIO permet-il de programmer avec LPT1? Le cas �ch�ant connaissez vous un autre composant permettant cela?
Merci d'avoir pris le temps de me lire
John
Partager