bonjour,
J'ai 3 radio buttons : "Aucune" , "Automatique" et "Externe".
Quand le radio bouttons "Externe" est check�, un input text s'ajoute � mon formulaire, jusque l� tout va bien , et voici le code :
avec les fonctions javascript
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <TR> <TD>Page web personnelle</TD> <TD> <input type=\"radio\" name=\"pwp\" value=\"Aucune\" onclick=\"cacher('leDivAAfficher');\" > Aucune <br/> <input type=\"radio\" name=\"pwp\" value=\"Automatique\" onclick=\"cacher('leDivAAfficher');\" > Automatique <br/> <input type=\"radio\" name=\"pwp\" value=\"Externe\" onclick=\"afficher('leDivAAfficher');\" > Externe <br/> </TD> </TR> <TR id=\"leDivAAfficher\" style=\"display: none;\"> <TD>Lien Externe</TD> <TD> <input type=\"text\" name=\"pweb\"> </TD> </TR>
Dans une autre page similaire, j'ai une variable $pgen qui contient la valeur "none" (pour aucune) , "auto" (pour automatique) et externe (pour externe
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <script type="text/javascript"> function afficher(leDivAAfficher) { document.getElementById(leDivAAfficher).style.display =""; } </script> <script type="text/javascript"> function cacher(leDivAAfficher) { document.getElementById(leDivAAfficher).style.display = "none"; } </script>) donc suivant la valeur de cette variable, le radio boutton correspondant doit etre check� par defaut (c'est un code php) :
jusque la aussi tout va bien , et juste apr�s ce code j'ai ca :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <TR> <TD>pageWebPerso</TD> <TD>"; if($pgen=='none') echo" <input type=\"radio\" name=\"pwp\" value=\"Aucune\" onclick=\"cacher('leDivAAfficher');\" CHECKED> Aucune <br/>"; else echo" <input type=\"radio\" name=\"pwp\" value=\"Aucune\" onclick=\"cacher('leDivAAfficher');\" > Aucune <br/>"; if($pgen=='auto') echo" <input type=\"radio\" name=\"pwp\" value=\"Automatique\" onclick=\"cacher('leDivAAfficher');\" CHECKED> Automatique <br/>"; else echo" <input type=\"radio\" name=\"pwp\" value=\"Automatique\" onclick=\"cacher('leDivAAfficher');\"> Automatique <br/>"; if($pgen=='externe'){ echo" <input type=\"radio\" name=\"pwp\" value=\"Externe\" onclick=\"afficher('leDivAAfficher');\" CHECKED> Externe <br/>"; } else echo" <input type=\"radio\" name=\"pwp\" value=\"Externe\" onclick=\"afficher('leDivAAfficher');\" > Externe <br/> </TD> </TR>
le input text s'ajoute quand Externe est check� , le probl�me est que quand $pgen contient la valeur "externe" , mon formulaire devient bizarre, et beaucoup de champs input disparaissent et pleins de truc du genre, par contre si $pgen contient auto ou none, bein il n'y a pas de probl�mes , je ne comprend pas ce probl�me, j'ai post� ce sujet ici parce que je pense que c'est un probl�me de javascript, mais je ne suis pas sur, alors si vous pensez que c'est un probl�me de php, veuillez svp deplacer le sujet au forum appropri�
1
2
3
4
5
6 <TR id=\"leDivAAfficher\" style=\"display: none;\"> <TD>Lien Externe</TD> <TD> <input type=\"text\" name=\"pweb\" value=$pageWeb> </TD> </TR>
Merci!
...
Partager